XP OEM - Licence avec matériel

Salut, Quand on achète un PC, même avec les configs très simples, il y a toujours une version OFFICIELLE de XP sur le disque dur, que ce soit avec ou sans CD. Ca veut dire que l’on peut mettre à jour XP chez Microsoft sasn problèmes après l’enregistrement. Alors je cherche une boutique qui, si on leur achète non pas un PC complet mais : une CM chère, un Intel Core Duo cher, des mém Corsair chères, 2 gros disques durs chers, une carte graphique chère (en tout 1200 €, ce qui fait 2,5 fois le prix d’un PC bas de gamme, mais je n’achète pas de boîtier ni de moniteur ni de clavier/souris ni carte son que je possède déjà, donc avec tout ça est-ce que, et ce serait logique et légitime, le vendeur doit me donner avec tout ça une licence de XP comme il en donne une avec une config montée?

la reponse est non.

Si tu montes ton propre pc tu dois acheter une licence pour XP

Salut,
Un vendeur ne donne jamais une licence XP, il la vend, elle est comprise dans le prix de la machine qu’il vend.
Amitiés
Janus

Et pourtant si on se reporte quelques années en arrière ça se faisait couramment (Xindows 98 en particulier). J’ai même vu des vendeurs donner un CD de W98 rien que pour l’achat d’une carte mère. En 1994 je donnais des CD d’Office à des clients, ceci avalisé par Microsoft (j’en possède encore un). Evidemment j’étais vendeur agréé. Mais le temps passe, je ne suis plus vendeur, le fric c’est ce qui compte maintenant…

C’est sur que si le vendeur veut faire un geste commercial, ça le regarde. Mais lui, il la paie la licence OEM à Microsoft, alors soit t’es un bon client et il t’en fait cadeau (très rare), soit il fait du commerce et il te la vend.
Amitiés
Janus