Xp familly / xp pro

Salut,

je souhaiterais connaitre le plus judicieux des choix pour m’acheter un PC sous cet OS.
Application multimedia (photo + video) et net. Connexion de mon portable sur le fixe.
Voila qu’apporte XP Pro en plus de XP Familly ???

Merci pour vos réponses

Bon app’ et bonne soirée

Avec XP pro, tu maitrises plus de choses… XP home c’est bien pour les débutants…

Oui, il existe une différence! Notablement dans les services réseaux , pour les permissions d’accès, etc…

Bref le WinXP Pro et fait d’avantagement pour les petites entreprise
ou avec plusieurs utilisateurs.

A part ça, la version Home est identique.

je suis d’accord avec “huberlevert”, en plus j’ai vu un dossier sur le net qui permet de faire une manipulation, de sorte que XP Family ait les meme paramètres que Pro, surtout pour le réseau!!

merci pour vos avis !!
Je vais opter pour familly

boçnne soiree

Voila toutes les différences : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1…-Pro-ou-XP-Home

franchement, à part effectivement dans le cadre de réseau d’entreprise (où le besoin de sécurité et les droits d’accès sont poussés), la version pro ne t’apportera strictement rien de plus que la familliale (sauf une facture plus lourde !)

Si c’est pour une utilisation domestique, prends la version dite familliale…

Plus ou moins d’accord au niveau du débutant… Je me sers de XP Hpme régulièrement, et je suis quand même un utilisateur avancé :pfff:

Faux… prise en charge réseau bien plus avancée sur Xp Pro

+1 :slight_smile:

Bref en résumé pour ce que tu veux en faire, XP home suffit largement … :riva:

je me suis toujours dit que si tu ne sais pas ce qu’il contient… ne le prends pas… ce n’est pas pour toi :ane:

et en terme de vitesse ? c pareil ?

je compte me mettre à jour en XP…car de plus en plus de logiciel et jeux fonctionne pas sous 2000.

je vais surtout utiliser mon pc pour bosser ( je suis infographiste 2d,3d,web ) et jeux un peu. je veux surtout un pc stable et rapide ( c pas gangé avec windows, mais bon ;-))

je reste sous 2000 ou je met xp famille ?

Avec le SP2, XP est très stable !

XP est un peu plus gourmand de w2k, mets en désactivant certains trucs que le theme, les animations, ils se valent ! :wink:

Depuis Windows 2000, les windows sont très stable. Ce qui les rends moins stables, ce sont les pilotes, donc ne prends que des pilotes certifiés, et n’installe pas de trucs exotiques, et tout ira bien ! :smiley:

  • 1 AdminOfPlaygroup win2000 et xp sp2 sont très stable

Chui desolé, mais windows 3.X etait lui aussi tres stable, du moment que vous tapiez pas WIN a l’invite de commande DOS :ane: :ane:

Conseil pour l’optimisation de XP :

  • Clique droit sur le poste de travail
  • Onglet Avancé
  • Performances -> Parametres
  • Cocher le bouton Ajuster afin d’obtenir les meilleurs performances -> Toutes les cases sont decochées
  • Cocher le bouton : Parametres personalisées
  • Cocher les cases suivantes :
  • Afficher les listes modifiables
  • Utiliser les taches courantes dans les dossiers
  • Valider en cliquant 2 fois sur OK
    Voila une interface, certes moin belle puisque c’est celle de Win2k, mais beaucoup moin gourmande en ressources systemes

C’est quoi ta config ??

Si tu es infographiste, tu devrais avoir au moins 512 de Ram :wink: (le nombre de mémoire recommandé pour XP, et 1 Go c’est même mieux :D)

Si tu veut voir ma config Dj CLIQUE ICI

A la difference que tu enleve la barrete de 512 en pc2100 que j’ai remplacer par une Corsair de meme taille en pc3200 et que j’ai mis en DUAL avec l’autre. J’ai un peu o/c entre temps, mais rien de bien fameux (fsb = 201 au lieu de 200 lol)

Voila, j’ai rien pour me la peter quoi :confused:

Ta config ressemble à la mienne, sauf pour la Ram, CM et CG… Tu peux te la péter sur la Ram (j’ai 4x256 DDR 400 MDR :ane:)

Et bien sur tu les as mises en QUAD-Channel tes barretes :ane: :ane:

Sinon, ba disons que j’ai acheter tout ca fin aout, et que ca change vraiment de ma config avec mon Atlhon xp 1700+ avec ma Geforce FX 5700 que j’ai refiler a mon pere pour lui changer son DURON 800 :MDR :MDR