[WIndowsXP] Tous mes dossier son en lecture seul

Des que j enleve la lecture seul d un dossier celui ci repasse desuite en lecture seul comment doije faire?
Merci

Ne pas s’inquiéter pour ça; c’est un fonctionnement normal ; pas logique, mais normal.

un topic sur le même sujet:
‘probleme de lecture seule’
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=clubic.inc&post=28381&cat=19&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

Ce ‘lecture seule’ est plus ou moins symbolique, car il n’empêche nullement d’écrire dans les dossiers .
Voilà

Non mais moi elle me fais ch*** parceque j en ai besoin pour mon serveur.

En tout cas, il m’empêche de faire correctement mes sauvegardes sur CDROM!!! Comment enlever cette m**** qui nous empoisonne la vie

Dis nous un peu plus les problemes ou messages que tu as, car les sauvegardes ne sont (normalement) pas impactées par cet attribut.

Salut tout le monde !

J’ai le meme problème que TroLec mais le lien vers le post ou y a la réponse à notre question ne fonctionne plus :frowning:

salut,

Le nom du domaine du forum a changé effectivement, donc l’adresse n’est plus bonne.

Avec l’assistant recherche :
+lecture +seule
Rechercher dans : ‘Titres seulement’
, on a cette liste:
http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…ecture+%2Bseule

c’est le 4ème :oui:

( un conseil: ne pas mettre +probleme dans la recherche, car ça nous amène un bon paquet de pages en résultat ; c’est normal, c’est un des mots les plus utilisés )

Tiens nous au courant si tu n’y arrives pas.
Dans ce cas, on analysera plus en profondeur ton probleme .

après une petite recherche sur Microsoft, voici la fiche qui traite du probleme:

“Impossible d’afficher ou de modifier l’attribut Lecture seule ou Système des dossiers”
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;326549

Consulte-la , en particulier le paragraphe ‘Contournement’ qui explique l’utilisation de la commande ATTRIB.

J’ai essayé avec la commande attrib mais ca marche pas :frowning:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\...\>attrib -r +s C:\Program Files\Apache Software Foundation
Format incorrect du paramètre -

C:\Documents and Settings\...\>attrib -r /d /s C:\Program Files\Apache Software Foundation
Format incorrect du paramètre -

C:\Documents and Settings\...\>

Parce qu’en fait j’arrive pas à déployer une application sous Tomcat et je me demande pas si ca vient pas de l’attribut lecture seule ?! :sarcastic:

Attrib a du mal à cause des espaces dans le nom dossier, je pense.

Essaye en mettant des guillemets, un R majuscule et en plaçant les /D et /S derrière le nom dossier

attrib -R "C:\Program Files\Apache Software Foundation" /D /S

Je ne vois pas ce que tu entends par "déployer une application sous Tomcat" ; ça signifie quoi exactement ?

Voilà avec les guillemets ça a marché mais les repertoires reste en lecture seule :confused:

Beh en fait je développe une application web en java qui tourne sur un serveur web dénommé Tomcat

Bon.
Si la commande Attrib -R n’a pas résolu le probleme, c’est peut-être une mauvaise piste, ou aurais-tu un message parlant vraiment de probleme de permission d’accès.
As-tu examiné le lien FAQ dans l’URL que tu donnes?
Ce lien conduit à des nombreux autres liens de dépannage.
Ce n’est pas que je dégage en touche, mais je ne connais pas du tout ce genre de produits. :confused:

Ce qui me gêne un peu c’est que Trolec parlait aussi de ‘serveur’ . Je me demande s’il n’y aurait pas des questions de sécurité, de droits d’accès etc .

Pour moi en fait ca venait pas de ça!
J’ai tout réinstallé et ca a marché nikel! Va savoir pkoi? :neutre:

ok, ça se termine bien alors
il y a parfois des mystères