Windows XP sur mon AMDK6 - Ca tourne ! Si si !

Salut,
comme précisé dans le titre j’ai installé windows XP sur un AMDK6 500MHz avec 192 de RAM, windows tourne pas trop mal avec le thème graphique désactivé. Mais je voudrais savoir comment le rendre encore meilleur parce que là même HL ne tourne pas bien ! Il y à quelque chose à désactiver en plus ou le thème graphique est le seul a poser problème en lourdeur ?
Précision il y à une CG maxi gamer 2 16Mo en AGP ! Il y à des pilotes XP pour ça ? Parce que là elle est en NVIDIA VANTA sur mon gestionnaire de périphériques et je n’ai aucun réglage de dispo avec le pilote XP !

commence par monté a 512 mo de ram

Bonjour,

Si tu pars du postulat : ‘Je garde le PC tel quel’, désactiver le Visual Theme Xp est déja très bien.
Ensuite, tu peux le ‘dépoussiérer’ ( au sens imagé ), lui donner un petit coup de jeune.
Consulte “Une cure de jouvence pour le système”
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html
… il y a plein de conseils intéressants

j’ai un serveur sous xp pro avec unceleron 400MHz et 96Mo de ram + une CG Ati rage pro 4Mo et çà tourne nickel…pour un serveur. pour les jeux c’est autre chose déjà

La CG est-elle une 3dfx?
Si c’est une Voodoo 1/2, pour les drivers ça va être difficile.
Par contre il y a aussi une CG de la gamme Maxi Gamer à base de Xentor (TNT2).Si c’est celle -ci, les drivers sur le site de nVidia devraient convenir.

J’ai aussi un PC avec un Celeron 400 + 256 Mo et une GF2MX. Q3 et HL passent sans problème.

Pour ameliorer la vitesse des jeux, tu ne peux rien faire à Windows…

Par contre, effectivement augmenter la mémoire serait un très bon debut, et trouver un vrai pilote pour ta carte graphique est nécessaire !

Pour un logiciel comme Everest pour savoir quelle puce graphique tu as ! :wink: