Windows XP SP3 disponible fin avril !

Aucune date de sortie n’était réellement disponible pour le Service Pack 3 de Windows XP même si celle-ci était estimée à fin mars. C’est maintenant chose faite, la sortie devrait intervenir dans la deuxième partie du mois d’avril. Celle-ci se déroulera suivant plusieurs vagues, comme c’est le cas avec le SP1 de Windows Vista. La première vague prendra en charge les langages suivants : anglais, français, allemand, espagnol, coréen, japonais et chinois simplifié.
La deuxième vague viendra trois semaines plus tard, et concernera les langues suivantes : arabe, chinois (Hong-Kong), chinois traditionnel, tchèque, danois, flamand, finlandais, grec, hébreu, hongrois, italien, norvégien, polonais, portugais (Brésil), portugais (Portugal), russe, suédois et turque.
La sortie du Service Pack 3 pour Windows XP va modifier le mode de distribution dans le commerce OEM, qui va passer d’un simple CD à un DVD, car la taille des fichiers d’installation a dépassé les 700 Mo. Les éditions Media Center et Tablet PC ne seront pas mise à jour en version disque.
Le Service Pack 3 représente la dernière grosse phase de développement effectué par Microsoft sur Windows XP. Il n’y aura plus de Service Pack, seulement des mises à jour de sécurités. Ce Service Pack 3 regroupe l’ensemble des mises à jour parues depuis le lancement de Windows XP en 2001. Il inclut également quelques nouvelles fonctionnalités :
Le modèle Windows Product Activation qui permet des activations en masse dans les entreprises
La Network Access Protection, qui permet de définir des critères pour autoriser ou non une machine à rejoindre un réseau
Kernel Mode Cryptographic Module qui permet au noyau du système de disposer d’une série d’algorithmes de cryptographie
Une protection « Black Hole Router »qui permet de détecter les routeurs indésirables d’un réseau et de s’en protéger
Ces mises à jour sont nécessaires pour aligner Windows XP avec Windows Vista et Windows Server 2008 afin de ne pas le rendre désuet.
Pour finir, la version finale n’est pas encore connue. Microsoft travaille toujours à l’intégration des retours des testeurs. Ceux qui testent la version RC2 ou toute version antérieure devront les désinstaller pour pouvoir installer la version finale une fois qu’elle sera disponible.
Allez, l’heure de la retraite a bientôt sonné. Un Service Pack 2 de Windows Vista ainsi que la venue de Windows Seven qui promet d’être un tournant dans la conception de Windows devrait le précipiter doucement vers la fin après de longues années de bons et loyaux services

source Pinulla.fr

Il y aura donc bien à la vente des OEM de XP avec SP3 inclus !!!

le sp3 se sera un regroupement de mise a jour deja paru pour ne plus les telecharger

Oui, plus quelques fonctionnalités supplémentaires.

Lesquelles ? [:paysan]

Le système de période d’essai de 30 jours si tu as un CD de XP avec le SP3 intégré. C’est bien la seule nouveauté. :neutre:

Network Access Protection, Kernel Mode Cryptographic Module, protection Black Hole Router et apparemment, une accélération de 10% dans certains cas.

Rien pour le particulier donc, et des technologies de NT6. :smiley:
Apparemment, le “Kernel Mode Cryptographic Module” existe depuis Windows 2000 SP2, ça doit être une mise à niveau.

Du coup, les kevins vont encore croire à leurs DirectX10 pour XP. :mdr

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

^^ :slight_smile:

Un léger gain de performance. Bref, c’est pas moi qui va aller sur vista.

Bonjour,

Pourra-t-on, dès sa disponibilité en Français et absolument sans risque faire la MaJ SP3 ? Ou bien vaudra-t-il mieux attendre les “retours” de ceux qui l’auront fait pour tester ?

IF.

les beta sont deja dispo
quand il sortira il sera dispo pour tout le monde meme pour les constructeurs bref une vrai mise a jour


le sp 1 de vista nous fait perdre 10 pourcent de performance le sp3 de xp nous fait gagner 10 pourcent de performance

c est mieux xp mais c est pas normal qu il y aie pas de directx 10

je sais pas ou t’as vu que vista sp1 nous fait perdre 10 pour cent de perf!!

bien dans des forum et moi jai aussi remarquer sur une vieux pc ou j ai mis vista puis le sp1 mai tout se que je sais il fait perdre beaucoups de performance

Dans les forums, il y a surtout ceux qui se plaignent, ceux qui ont des problèmes et les fan-boy. Donc, ça ne veux rien dire. :neutre:

Bizarrement, pour moi, “c’est mieux vista”.

Moi je ne trouve pas normal qu’on intègre pas la gestion du Wifi, de l’USB2, du FireWire, du PnP et DirectX10 à Windows 2000, ainsi que les 17000 pilotes de Vista. Parce que XP est plus lourd que W2K, et son interface Playschool c’est nul ! Il y a pleins de trucs intégrés à XP qui l’alourdisse, au moins sur mon vieux PC, W2K est fluide alors que XP m’a fait perdre beaucoup de performance.

les gens se sentent obliger d acheter vista pour le directx10 qui fonctioone le mieux avec les jeux recent

C’est le contraire !

Les gens achètent des machines neuves avec Vista et se sentent obliger d’installer un XP cracké parce qu’on leur dis que XP c’est beaucoup mieux.

IDEM!!!
XP à part certains jeu 3D, est dépassé. Il faut vivre avec son temps.

Bonjour !

Xp ou Vista?

Je pense que lors de l’achat d’un Pc neuf, il vaut mieux prendre Vista car c’est un système plus actuel.

Par contre, il est vrai que Vista a déçu beaucoup d’utilisateurs, car tout le monde attendait davantage de Vista. Bref, c’est la montagne qui a accouché d’une souris.

Vista n’est qu’une évolution de windows et ne rompt pas franchement avec windows xp. Toutefois, c’est une évolution tout de même qui prépare l’avenir et l’arrivée de seven d’ici deux ans.

Perso, j’ai acheté mon Pc en 2006 (donc livré avec xp) et je ne compte pas passer à Vista car j’ai mes petites habitudes et xp est un système que je connais bien. On ne change pas une équipe qui gagne.

Bref ! La question a se poser n’est pas Vista est meilleur que Xp ou inversement. Mais pourquoi devrais-je passer à Vista quand xp répond à mes besoins actuels et à l’utilisation que je fais de mon PC.

Vu qu’à la base le SP3 est un exe, je me méfie de ce genre de pseudo XP3 tranformé sous forme de ISO !

.
Edité le 01/05/2008 à 04:34