Windows XP media center

Bonjour.

Est il possible d’installer Windows XP media centre sur un Windows XP familiale SP2 voir même SP3 déjà installer?

Merci à l’avance pour toutes réponse.

@+ fthier

Étant donné que c’est une édition de Windows vendue uniquement en OEM, à moins que la licence associée soit déjà liée à ta machine, il t’est interdit d’installer un Windows MCE sur un autre PC que celui dont avec lequel il a été vendu à l’origine !

Tu ferais mieux d’acheter et d’installer Windows Vista Édition Familiale Premium : non seulement il contient aussi le Media Center, mais en plus il n’est pas obsolète comme l’est XP ! :o

Bonjour Trit34.

Merci pour ta réponce, c’est bien ce que je pencé, non pour vista, trop de problème, c’est justemenet pour ça que j’ai posé cette question, je remplace le Vista sur ma machine pour le mettre en XP, mais le problème c’est que j’ai tous les drivers XP pour cette machine, sauf le Beanbag Emulation Device qui d’après mes recherche correspond à la fonction infrarouge, et se serai le media center de vista qui l’installe même chose sous XP MCE.

J’utilise actuellement mon XP SP2 Familiale de mon ancien PC, mais il manque se fichu drivers infrarouge, le XP MCE coute au environ de 119euro, si je suis sur que mon problème vient de la, je vait investire dans un XP MCE, je ne veux plus de Vista.

Merci encore pour ta réponse.

@+fthier

Quels sont tes problèmes, on va les résoudre. :neutre:
Si ton problème est juste “Vista = kaka”, il n’y a qu’un psy qui puisse t’aider. :paf:

Surtout que tu as déjà payé Vista.

Si c’est une machine de marque avec un Vista préinstallé, le problème est le même que pour XP : il faut réinstaller ! Les préinstallations sont souvent pourries.
Edité le 24/11/2008 à 16:45

Bonjour à tous, merci de vous intéressais à mon problème. :super:

Mon souci est que j’ai effacé Windows Vista sur une machine HP, (Trop de problème avec Vista, je préfère XP, chacun ses gouts).

J’avais acheté pour mon ancien PC une version XP SP2 EOM qui fonctionner à merveille, je l’ai donc réinstaller sur le nouveau PC HP, tous fonctionne sans problème, j’ai trouvé tous les drivers pour cette machine (avec un peut de mal il est vrais) sauf le Beanbag Emulation Device qui d’après les recherches que j’ai pu faire sur le net, doit correspond au système infrarouge pour la télécommande, toujours d’après les infos que j’ai pu trouvé sur le net, se driver serai intégré au média center. Comme j’ai déjà installé mon XP sur la machine, ma question à l’origine était de savoir si je pouvais installer le Média Center sans réinstallé XP, apparemment non, donc si je peux être sur que le XP Média Center me fourni bien se driver, je vais investir dans un nouveau system d’exploitation.

Merci, bonne journée

@+ fthier

Quel genre de “problèmes” (déjà demandé par AOPG et tu n’as toujours pas répondu ! :pfff:) ? Parce qu’étant donné que Vista ne se comporte pas différemment d’XP pour l’essentiel, j’ai du mal à voir…

T’as pas le droit : une licence OEM est liée pour toujours à la première et unique machine où elle est appliquée. L’installer ensuite sur toute autre machine est interdit. Si la machine d’origine a disparu, la licence et le droit de l’utiliser sont perdus à tout jamais. :neutre:

Je me demande d’ailleurs comment tu as pu l’activer dans ces conditions… :heink:

Ça m’étonnerait que ce soit vraiment le Media Center qui fournisse un pilote quel qu’il soit… T’es vraiment sûr de n’avoir rien loupé ?

Sinon, Windows XP MCE était une édition à part, et tu ne pourras pas obtenir le Media Center sans passer par la case “installation”. C’est comme vouloir passer de Windows XP Édition Familiale à Professionnel : il fallait obligatoirement faire la mise à jour du premier vers le second ! :neutre: Mais dans le cas de MCE, je sais pas si tu pourras faire une simple mise à jour ou si tu devras tout réinstaller à partir de zéro…