Windows xp et 98 - faire fonctionner les 2

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum, si quequ’un d’entre vous peux répondre à ma question, c’est super:
Je suis sous xp et voudrai utiliser alternativement windows98 en choisissant de travailler sur l’un ou l’autre avec un disque dur pour chaque système.
Merci d’avance.
yannos

Salut
Tu cré une nouvelle partition (fat32 pas ntfs) sur ton disque dur par exemple avec un logiciel comme partition magic.
Puis tu format ton disque avec windows xp puis tu install windows 98 sur un des deux disque et tu install APRES windows xp (windows xp apré 98 c important) sur un l’autre des deuxx partition et voila ! quand tu demmarera ton ordi il te demandera sur quelle windows tu veux aller

+1 Il faut imperativement suivre cet ordre : Win9x et Win XP

+2 moi j’ai tout mis en fat32 comme cela win98 lit toute ma partition xp et vice versa et je peux travailler sur l’un ou l’autre au démarrage cela est proposé, tu dois aussi installer tous les softs que tu veux à partir de l’os correspondant si les softs s’intallent, si ils s’instalelnt pas tu peux les mettre au milieu où tu veux et faire des raccourcis pour pointer dessus
Ici petit mode d’emploi
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/…php?storyid=29
A+

Il faut faire attention aux logiciels…
Il risque d’être obligé de les intaller sur les deux Windows, car ils mettent souvent des clés dans le registre… :sweet:

merci de ton conseil
à plus
yannos

merci beaucoup des tes conseils
yannos

merci encore à tous, avec tous ces élément, je pense pouvoir me débrouiller.
à bientôt

-1
C’est conseillé car plus facile mais loin d’être obligatoire.

C’est comme quant j’ai installé sur mon portable, linux et xp, cet enfoiré m’a viré mon booteur :grr:

Ben c’est connu que Windows écrase le secteur de boot de Linux. Ce n’est pas propre à 98.
Un petit fixe par Knoppix ou une disquette de boot Linux suffira :wink:

J’ai eu le contraire… linux qui m’avait virer le Boot XP, et impossible à récupérer comme ça.
J’ai du passer par la console de réparation et faire un fixmbr et fixboot. Et la plus de boot linux, mais c’est moins grave :wink:

je prefere quant meme perso le booteur de linux que celui de cro$oft :slight_smile:

T’avais LILO ou GRUB ? C’est ton fichier de config qui ne devait pas être bon. Mais bon, ce sera pour la prochaine fois :wink:

J’ai tenté les deux. J’ai aussi tenté de le configurer, mais sans succès (même avec l’aide de FAQ et du forum :riva: )

Tu n’aurai pas du lancer le booter de linux (le fichier de conf ne fait rien par lui meme, tout du moins avec lilo (mon préferé), c’est si tu lance le soft qu’il formate ton MBR pour s’y installer

hum…
J’ai du mal à saisir, mais bon. C’est po grave.
J’irais sur OSA poser mes questions :wink:

Merci à toi quand même :jap:

c’est bientot le weekend :slight_smile: c normal :slight_smile:

en gros

ya un fichier lilo.conf ou ya toute la conf de ton boot choix des partitions, ect, mais c juste un fichier text qui sert a pas grand chose

par contre l’executable lilo reinstalle ton boot par rapport au fichier de conf, donc si tu le lance pas pdt l’install, il formate pas ton mbr

Petit HS rapide alors : comment tu fais pour lancer Linux sans Lilo alors s’il ne formate pas le MBR ? (donc, laisse le boot de windows).