Windows xp est il un vrai system 32 bits

je me posait la question depuis un petit moment

merci pour vos reponses

Oui !

Depuis NT4 ! :smiley:

merci AdminOfPlaygroup

Les "hybrides" sont les Windows 95/98 et Me !

Les surcouches 16 bits sont les Windows 3.x

Et les vrais 16 bits sont les NT 3.x betises c’est du 32 bits

Salut,

oui
pourquoi tu doutes ? :pfff:

Voir des synthèses ici :
paragraphe intitulé : "Windows XP est le successeur commun de Windows 9x,ME et 2000!" où la famille Windows est analysée :
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html
(site de JC Bellamy)

NT 3.x , NT4, Windows 2000, Windows XP , Windows 2003 Serveur ont tous un noyau pur 32 bits

je posais cette question car j’ai lu sur un forum xp que certaines personnes osait dirent que windows xp et win2003 etaient encore comme win9x basés sur des noyaux 16 bits et intégrais encore une sous couche dos

C’est un noyau 32 bits, qui a des couches d’émulations pour les applications 16 bits (le windows on windows) et les applis DOS (16 bits elles aussi, et pas 8 comme on le crois trop souvent).

ah ok, d’où ta question :oui:

bah les personnes en question ont comme intérêt à se mettre à jour ( on va dire comme ça … )

Selon moi la jonction de pro et publique s’est faite à w2k et pas à XP, avec la stabilité de NT4 et l’interface (la gestion de l’USB, et du P’N’P) de w98.

A l’époque du graphique on pensait que la suite de XP sortirais en 2002 ! :MDR

je crois qu’il ne faut pas chercher un certains nombres de personnes pensent que windows n’as pas evolué depuis windobe 95 ou 98 ils faudraient qu’ils se mettent à jour

Une bonne chose qui permet de voir que XP est un vrai OS 32Bits :
Tu ne peut pas redemarrer en mode MS-DOS !!! Cette fonction permettai en effet dans Win9x de relancer la machine en mode MS-DOS pour garantire la compatibilité du mode 16 bits.

Avec l’apparition de XP ce mode n’existe plus, il a ete remplacer par de l’emulation, comme le dit AOPG.

attends pitinonoz tu vas rire :lol: :lol: j’ai lu sur un forum que tu pouvais demarrer windows xp sous dos avec une diskette windows 98 et donc comme tu as le a:\ qui apparait tu as forcement demarrer ton system winxp sous dos, ensuite tu pouvais bidoullier sous dos, si ton disque est en nfts tu fais comment pour lire les programmes j’en rigole encore :lol: :lol:

il y a vraiment des gens qui ecrivent n’importe koi

Deja il y a contradiction : demarrer Windows XP avec une disquette Win9x :lol:
Ensuite, comme tu le dit, si on demarre avec une disquette ou meme un cd de win9x en mode DOS, si les partitions sont en NTFS, on peut rien faire !!

Le seul moyen pour demarrer winXP en mode DOS, c’est de demarrer la console de recuperation. Et encore, je me demande si c’est pas du Pseudo-DOS

Ce n’est pas du DOS, mais bel et bien la Lignes de Commandes de Windows, comme en Unix ! :smiley:

D’ailleurs la ligne de commandes, CMD, est et execute des programmes 32 bits

la console de recup est faites comme son nom l’indique pour recuperer ton system, mais le gars me soutenait que tu pouvais executer des programmes dos sous la console :lol: :lol: à je te jure il y en a vraiment qui en tienne une sacre couche

Merci pour cette precison ^^

Et alors, c’est vrai, j’ai bien fait tourner WINMINE sous la console de recup et sous DOS !!

Je suis deja tres loinnnnnnnnnnn [:superguipom] [:superguipom] [:adminofplayground]

+1 AdminOfPlaygroup

winmine c’est koi :??: :??: winme ou autre chose

Le démineur ! :smiley:

ok