Windows supprime des mp3 ? - Hum

Par le biai du très célèbre logiciel de messagerie instantanée… quelqu’un m’envois une première fois un fichier MP3. Dés qu’il est téléchargé entièrement, je clic donc sur le liens local qui m’est proposé afin de l’ouvrir… et… surprise ! Voici ce que je vois :

http://membres.lycos.fr/niradoo/stockage/supprMp3.png

Très strange, je trouve… et comme un imbécile j’appuis sur <OK>. Le fichier a disparu : Windows me l’a … enfin voilà. Soit disant pour un problème de sécurité.

Curieux, je renouvelle l’expérience. Je demande à la personne, 2 jours plus tard, de me renvoyer ce fameux MP3 soit disant infecté. Cette fois ci, dés que je le reçois… je ne clique pas. Je retrousse mes manchese, et je copie colle le fichier dans 3 ou 4 répertoires différents… et je sauvegarde le tout sur ma clef USB.

Ensuite, je réouvre ce fameux fichier par le biai de ce très célèbre logiciel de messagerie instantanée… et puis… pareil que la dernière fois, il me zigouille le fichier.

Surpris, je décide de faire une analyse antivirus du MP3. Résultat : Pas infecté.

Que ce passe-t-il ? Comment Windows pourrait savoir si le fichier était dangereux ou pas… alors qu’il n’y a pas d’antivirus intégré (du moins pas à ma connaissance)… Et la vrais question : est-ce-que le fichier était réellement dangereux, où est-ce une parade du système d’exploitation ?

Et enfin… quelqu’un connaitrait-t-il un moyen de récupérer ce genre de fichiers bloqués ?

y a pas longtemps, il m’a dit que explorer.exe (de Microsoft je rappelle) était dangereux pour mon ordi… :MDR
–> Formatage (pour moi hein)
bon d’accord ca t’aide pas beaucoup, mais bon…

Boulevard of broken dreams ? :MDR :MDR

Peut etre est-ce la ver Nopir dont traitait clubic y’a pas longtemps non ?

NoPir Virus sur Clubic

Ce n’est pas le ver qui fait sa mais bien windows!

j’ai aussi eu droit au blockage de explorer.exe mais bon rien a voir :wink:

Moi sa ma blocker 1 fois et j’ai penser que l’en faisant rien mais en renoman le fichier tout en le sauvgardant sur une clé ou truc du genre se srai nickel donc a tester le renomage du fichier :wink:

Sa ne le fait pas que pour les mp3 d’ailleurs!!

Si windows les detecte dangeureux c’est qu’il est arriver sur ton pc par le biais de msn, aprs pourqoui :??:

Oui… pourquoi ? Tu n’aimes pas ?


Avast est à jour… pas de risque pour les virus.

Une idée vient d’émerger de mon esprit : ne serait-ce pas un début de projet palidium ? Bon je dois devenir parano :stuck_out_tongue:

Si si j’aime bcp mais c juste que quitte à cacher le nom autant bien le faire :: :MDR :MDR :MDR :MDR

Ok dc c’est pas nopir … ben la je c pas vriament
dsl