Windows ne s'arrete plus une fois sur trois

Bonjour,

J’ai un problème qui m’énerve assez. Depuis quelque temps, mon windows xp semble mal s’arrêter, en gros une fois sur 3 il reste bloqué sur le panneau arrêt de l’ordinateur mais il ne se coupe pas. Ce n’est pas un problème d’ACPI ou autre, il s’arrête bien les autres fois et pour le couper je dois maintenir le bouton plus de 5 secondes (arrêt anormal du coup)

je me suis dit que l’observateur d’évènements pourrait m’aider mais pas de bol, c’est justement lui le dernier évènement, comme quoi son service s’est arrêté :’(

j’espère que vous aurez une solution, c’est quand meme assez pénible ce genre de situation, après le pc qui veut pas démarrer correctement parce que j’avais un condo d’alim qui avait fuit, j’enchaine avec le pc qui veut pas s’éteindre …

:stuck_out_tongue: Essaie ca:
"Votre système d’exploitation ne veut plus s’éteindre correctement ? Celà est probablement dû à un problème de gestion de l’alimention (APM : Advanced Power Management).

Pour résoudre ce problème il faut avant tout s’assurer que l’APM est activé dans le BIOS de l’ordinateur, puis dans un second temps l’activer dans Windows :

Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphérique / Affichage / Afficher les périphériques cachés

Cherchez ensuite Noeud d’interface NT APM/hérité (ou dans la version anglaise NT APM/Legacy Interface Node) et activez-le en cliquant sur cet élément avec le bouton droit et en sélectionnant Activer."
C’est peut etre la solution :slight_smile:

Non c’est pas ca :confused:

:stuck_out_tongue: Bon alors t’aurais pas un programme qui tourne en tache de fond, et qui empeche XP de s’arreter? :??:

:stuck_out_tongue: Si c’est ca , essaie toujours ca :
"Cette astuce stop, sans risque tout les programmes, lors de la fermeture.

Méthode (compatible Windows XP)

Lancez ‘regedit’ et rendez-vous à la clef suivante :

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

Créez la Valeur Chaîne “AutoEndTasks” (si elle ne figure pas dans la fenêtre de gauche…) et mettez la valeur “1”. "

et ensuite ca:

"Afin d’éviter le message “Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité”.
Ouvrir l’éditeur de Registre (regedit.exe)

Allez dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft
\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Modifiez ou ajouter la valeur chaîne PowerDownAfterShutdown avec la valeur 1.

Attention! Cette manipulation ne fonctionne pas sur toutes les configurations "
Tiens moi au courant si ca resoud ton probleme :slight_smile:

Salut Guipom :wink:

En fait c’est certainement du à un logiciel qui à du mal à se fermer …

Donc vérifie dans tes logiciels installés récemment et surtout parmi ceux qui se lanceraient au démarrage …

Le truc de l’“AutoEndTasks” cité plus haut est à essayer … :kaola:

Mais celle ci surtout:

[fixed]Ouvrez Regedit puis HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Dans le panneau de droite, créez 2 nouvelles valeurs chaîne :
HungAppTimeOut : (correspond au temps de fermeture d’une application) et donnez-lui la valeur 1000 (d’origine cette valeur est à 5000 milisecondes)
WaitToKillAppTimeout : (correspond au temps d’attente maximal avant fermeture de(s) application(s) en cours d’utilisation) et donnez-lui la valeur 1000 (d’origine cette valeur est de 20000 milisecondes).[/fixed]

salut riic :wink:

mon pc etait deja optimisé pour couper les applis plus vite

la j’ai rajouté powerdownaftershutdown de paulposition que j’ai retrouvé aussi chez jc bellamy, et je vous tiens au courant si c’est pareil ou pas

quand aux applis, j’ai touché vraiment a rien ces derniers temps, alors à moins d’une MAJ antivirus ou firewall, tout est pareil :wink: