Windows Guenuine Avantage avec XP original

Bonjour,

Je viens de faire formater mon PC sous Windows XP par un professionnel. Il m’a dit quand je l’ai récupéré que tout est Ok et que XP est bien activé (J’ai un Xp original avec la licence collé sur le PC). J’ai donc fait les mises à jour de Windows et il m’a installé Windows Guenuine Avantage. Or depuis, j’ai un icône Windows Guenuine Avantage dans la barre tes taches qui me dit : “Impossible de terminer la validation Windows”. Pourtant j’ai bien une version de Windows acheté. Quand je fais clique droit sur l’icône Windows Guenuine Avantage puis > Modifier les paramètres de notification il me lance internet explorer qui me dit :

Cette copie de Windows n’a pas pu être validée ou le processus de validation Windows n’a pas pu se terminer. Il est possible que vous ayez été victime d’une contrefaçon logicielle. Cliquez sur Résoudre maintenant pour obtenir de l’aide afin de résoudre ce problème.

Je clique alors sur "résoudre maintenant " et j’ai une nouvelle page qui m’indique “Activation en cours, patienter quelques instants etc…” puis au bout de quelques secondes j’arrive sur une page blanche et il ne se passe plus rien ! Pourtant j’ai bien une licence de Windows Xp originale. J’ai essayé en désactivant le para-feu Windows et Avast, mais rien à faire.
Quand je fais la commande oobe/msoobe /a, j’ai bien un message qui me dit que Windows est déjà activé.
Le pire c’est sur Windows Update : quand je le lance, il me dit que je dois activer Windows pour faire les mises à jour. Je ne peux donc plus mettre mon PC à jour !

Comment faire pour que Windows Guenuine Avantage comprenne que mon Xp est un original et qu’il a déjà été activé !

J’ai aussi pensé à supprimer le WGA mais comme j’ai un XP avec une licence ça me fait un peu chier, ça devrait fonctionner ! Est ce que si je le vire, je pourrais retrouver les mises jours Windows Update ? Sachant que mon XP est activé sans le WGA (commande oobe/msoobe /a).

Sinon, j’ai une restauration système qui date d’avant l’installation de WGA. Si je l’utilise est ce que cela supprime le WGA ?

Merci pour votre aide.

F-MATH

Ps : j’ai aussi essayé en téléchargeant le petit utilitaire “legitcheck” mais c’est le même résultat que sous internet explorer !.
Ps 2 : mon navigateur par défaut est Firefox.

C’est une clé OEM ou boite ?
Tu l’as installé sur combien de machines différentes ?

@F-MATH

Tu as des réponses sur le forum CCM? aussi pour la même question/même pseudo.
Va voir.
Edité le 09/01/2012 à 13:27