supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Win XP SP2 PRO de démarre plus !

Salutations

j'ai comme beaucoup de monde ici un problème de démarrage avec mon windows XP pro sp2 :

je regardais une de mes series préfèrée en divx et brusquement l'image se fige et le son se bloque (une petite portion de son se répète à l'infini) bref j'ai été obligé de faire un reset...

Au reboot , j'ai eu le droit à l'habituelle barre blanche de chargement, puis au logo xp et à la barre verte (de chargement elle aussi) puis, la première fois après mon crash, j'ai eu une erreur "hal.dll manquant ou corrompu" ( je crois)

je reboote

la seconde fois j'ai le drois à un chkdsk automatique avec deux fichier endommagé... (on ne me dis pas lesquels) puis écran noir

je reboote

les autres fois j'ai toujours un écran noir après le logo Xp de chargement, j'ai essayé le mode sans échec , de nombreux drivers se chargent puis plus rien
(un curseur blanc clignote à l'infini sur un fond noir...

j'en déduis qu'un fichier système (hal.dll?)important à été effacé

j'ai tenté une reparation avec mon cd windows mais mon windows installé n'est pas détecté,... j'ai installé un windows de secour sur un autre disque, puis testé tout mes disques et aucunes erreur (comme d'hab chkdsk a fais une réparation à sa façon...) bref je susi franchement bloqué, et j'aimerai bien tout tenter avant une réinstallation complète - de mon windows de secour j'accède à lancien qui n'a pourtant pas l'air d'avoir de mal...

-je n'ai pas encore essayé le mode vga...
- j'ai vérifié hal.dll est bien présent et si je le remplaçai ?

que faire ?

merci d'avance...

Bonsoir,

Tu peux toujours essayer de le réinstaller comme a partir d'ici :

http://www.dll-download.net/h.html

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !