supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

1 message
ok

Win XP a besoin d'un CHKDSK avant de redémarrer après écran bleu Atapi.sys !

Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un problème !

J'ai Ubuntu et Win XP en multiboot sur mon laptop, sous Ubuntu je n'ai jamais aucun problème par contre sous XP quand le processeur chauffe bien je tombe souvent sur un écran bleu avec un problème de atapi.sys ! Mais ce problème là je m'y suis habitué, Microsoft m'ayant rendu fataliste !

Seulement presque à chaque fois que j'ai cet écran bleu, il faut évidemment rebooter et là Win XP ne redémarre pas même sous Mode sans échec, ou bien Dernière bonne configuration ou Démarrage normal... Toutes options proposées par F8 n'arrive pas à démarrer XP.

Pour y arriver, je suis obligé de booter sur le CD Win XP, faire Réparer et une fois en invite de commande, je tape CHKDSK sur la partition XP et là ça marche, tout redémarre normalement.

Tout démarrage commence par GRUB qui me propose Ubuntu ou Win XP, Ubuntu et GRUB fonctionne toujours bien. C'est seulement le démarrage de Win XP qui bloque et qui a besoin d'un Check Disk (CHKDSK)...

Pourquoi ??? Qu'en pensez-vous ?

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !