Visionner de PC sur Télé - Utiliser ou non Forceware?

Bonjour à tt le monde, Je tourne sous XP Pro, 40Go DD, 512 mém, carte graphique nVidia GeForce2 MX/MX400 avec connection écran et sortie S VHS seulement. Tel que je suis config. je ne peux règler que mon écran PC. Dans propriétés affichage, il n’y a aucun onglet de réglages carte, sauf basiques avec pilote Window. Soit mon fournisseur n’a pas config. soit ça été perdu après formatage.J’ai bien un CD “Autodetect VGA” mais datant de 2000 ou2001. Je vois la présentation nVidia Forceware dit “pilote unique”, puis-je installer SANS RISQUES et ainsi avoir la main pour config accès du PC sur la télé; pour les connecteurs j’ai ce qu’il faut. Merci de vos réponses, surtout pas trop techs, car pas très doué.

oui tu prends les derniers pilotes nvidia, ils s’adaptent pour toutes les cartes graphiques nvidia…
prends juste ceux pour ton système xp
et après tu auras l’onglet pour la sortie tv

@ fighterman, merci de ton coup de main, y a-t-il des précautions à prendre avant l’install, vu que ma carte fonctionne avec un pilote windaube, mais que tout fonctionne correct. quand même?

J’ai une nVidia GeForce4 MX/MX400 , c’est a dire pareil que toi ou presque, j’ai jamais eu de soucis en installant de nouveaux pilotes .
Par contre, la gestion des deux écrans est parfois bizarre (quand tu as la télé+ecran)…rien de dramatique mais j’ai piqué des crises de nerfs pour moins que ça…
A tel point d’ailleur que j’ai acheté un lecteur DVD divx et c’est marre…!

tu installes par dessus ceux d’xp
la prochaine fois que tu voudras les changer, tu les désinstalles, tu redémarres, xp t’installes ceux par défaut et après tu mets les nouveaux
tu risques rien vas y

Salut,

Un autre point important à savoir: avec une GeForce2 MX400 tu n’auras jamais un vrai plein écran (cela s’appelle l’overscan) et ce quelque soit la version de driver que tu installeras.
Il y aura une bande noire en haut et en bas, là c’est normal, mais aussi une bande noire plus petite à gauche et à droite.
Cette possibilité n’est apparue qu’avec les GeForce 4 (et je crois les dernières GeForce 3 haut de gamme).
Seule solution, passer par TvTool.

Bonjour tous, J’ai installé tout le schmilblick ( et je suis gentil!); après pas mal de bidouilles j’ai eu la bonne surprise de visionner le contenu de mon PC sur ma télé; oui, avec les bandes noires, peu gênantes, et donc lancer une lecture d’un film. Cependant, qques remarques:
A l’install. du Forceware récupéré chez nVidia direct, j’ai eu droit àu msg. Truc non certifié par Crosoft, que j’ai ignoré.
Après avoir établi les branchements, au démarrage de mon PC, j’ai eu droit au msg. Nouveau matériel détecté, etc… connection internet requise pour installer les pilotes ??? alors que j’ai installé le dernier forceware sur le site nVidia???
Qu’est-ce que ça veut dire? Y a-t-il un copain de misère qui pourrait m’expliquer? et où trouve-t-on un mode d’emploi accessible à un beubeu comme moi, pour cette usine à gaz. Merci de vos lumières et surtout de m’avoir lu.

du moment que ça marche, te tracasses pas trop…et le truc de crosoft non certifié, c’est un classique du genre, faut pas y faire gaffe, les 3/4 des pilotes ne sont pas certifiés
pour les pilotes tu as aussi les derniers sur clubic
après le mode d’emploi cherches sur google, clubic, ou regardes un peu, tu y es arrivé tout seul, donc c’est pas si compliqué

Bonsoir tous, c’est quand même grâce à vos réponses que j’y suis arrivé sans trop de problèmes; bon, c’est sûr que pour ce que je compte en faire, je n’ai pas vraiment besoin d’en savoir trop, sinon la curiosité; quant à la certif. c’était juste de l’étonnement que nVidia soit écarté, mais avec crosoft l’étonnement doit être un état naturel. Enfin, merci à tous :wink: