Virer Messenger de OE6 et sécurité de OE6 ?

Bonjour,

Je viens de mettre un SSD 32Go sur mon vieux portable avec XP dessus et j’en ai profité pour revenir à OE6, simple et rapide et c’est que du bonheur après des usines à gaz genre TB !

Mais Messenger revient sans arrêt et je ne me souviens plus comment on le désactive ?

Je voudrais aussi savoir si OE6 présente des risques pour la sécurité ?

Le seul truc qui me manque c’est le correcteur orthographique de TB.

Et vive XP, c’est le meilleur et le mieux foutu de tous les OS MS :wink:

Merci.

Techniquement dans les options d’OE6 il y en a une facile à trouver qui dit “connecter à Messenger au demarrage”, un truc de ce type.

Certainement oui.
Logiciel plus du tout à jour, aucun filtres anti-phishing, anti-spam ou autre. Moteur de rendu HTML complètement dépassé bourré de failles etc .

C’est clairement un bon moyen de chopper des cochonneries par mails :stuck_out_tongue:

Merci Le_velu :wink: mais j’ai déjà décoché cette option et Messenger se relance tout de même à chaque fois que je relance OE6 :frowning:

OK pour la sécurité, bon on essayera d’être prudent !
Edité le 10/01/2012 à 10:39

Installe au moins Windows Live Mail, le successeur de Outlook Express.

Et XP n’est pas le meilleur OS de Microsoft ! Le meilleur est Windows 2000, la même chose sans l’interface kikoulol, sans logiciel inutile comme la gravure, le parefeu, le defrag, et j’en passe, beaucoup plus léger, plus stable et plus rapide.
Enfin, c’est ce que je disais entre 2002 et 2006… :sarcastic:


Tu as aussi des options de Windows Messenger, pour lui dire ne pas démarrer automatique, et même une planquée dans IE6, il me semble. :wink:
Edité le 10/01/2012 à 10:41

Ouais il était bien W2000 ! Mais XP est plus adapté à une utilisation domestique/novice je trouve, et gère aussi bien mieux le matériel (davantage de drivers).
Je ne sais pas si Live Mail fonctionne sous XP, mais sans aéro son interface est horrible et aussi il ne merge pas les différents comptes courriers, ce qui me va bien avec OE6. Il implique aussi d’entrer dans leur pack “Live” et ça pollue un peu le système.

En tout cas le petit SSD Kingspec 32Go PATA que j’ai eu d’occase sur eBay (41€ fdpc) marche nickel sur mon Dell 610 512Mo.


[quote="AdminOfPlaygroup"] Tu as aussi des options de [i]Windows Messenger[/i], pour lui dire ne pas démarrer automatique, et même une planquée dans IE6, il me semble. ;) [/quote] Oui je crois bien que j'ai fait le tour des deux systèmes d'options et ben il se relance tout de même à chaque relance de OE6 !

Bon j’ai retrouvé la Bible Vouillon ! a.vouillon.online.fr… Mais bon je ne voudrais pas le virer définitivement mais simplement l’empêcher de se lancer.
Bon tant pis pas grave !
Edité le 10/01/2012 à 11:07

Par contre un défaut d’OE par rapport à TB c’est que sur mon portable je faisais le tri des mails avec l’option “supprimer du serveur après simple déplacement dans éléments supprimés” et que pour OE il faut aussi les effacer d’éléments supprimés pour qu’ils soient sortis du serveur. Etant donné que je les archive sur mon fixe c’est chiant.

Bon, pourquoi aussi le correcteur orthographique de FF9 ne marche-t-il pas ??? EDIT : Ah ben c’est sur Clubic qu’il ne marche pas… Sur d’autres sites il est fonctionnel.
Edité le 10/01/2012 à 12:04