Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

5 messages
ok

Utilité Windows Update

Bonjour,
Je me pose souvent une question, faire une mise à jour du système via windows update est il vraiment nécessaire ?
En effet faut il faire une update sachant que mon PC est protégé derrière un bon antivirus et un parfeu et que je n'ai aucun souci sous windows ?
J'aimerai avoir les avis des pros de l'info pour savoir si je me lance dans l'aventure ou non.
Autre question, qu'en est il des utilisateurs qui ont des soucis suite à un update alors qu'avant tout fonctionnait bien ?

D'avance merci pour vos réponses.

windows update est nécessaire puisqu'il met à jour le système et pas seulement au niveau des mise à jour de sécurité, si tu ne veut pas les faire tu peux déactivé les maj automatique mais ton système risque d'être bancale.
perso je n'active jamais les mise à jour automoatique, mais je laisse windows les télécharger et ensuite je choisi celle que j'installe ou pas

Meme si tu es derriere un pare-feu et un anti-virus il est toujours conseille d'effectuer les mises a jour windows. Cependant seules les mises a jours qualifiees de 'critiques' par Microsoft sont necessaires.

Ces mises a jours 'critiques' servent a combler des trous de securites internes au systeme qui selon leur gravite pourrait permettre a quelqu'un de passer outre le pare-feu et l'antivirus; ceux-ci n'etant que des couches de protection supplementaire s'executant sur le systeme.

Les seuls gros soucis apres un update venaient du passage de Windows XP SP1 au SP2. Si tu as deja le SP2 tout devrait bien se passer.

Donc selon mon avis tu devrais faire les mises a jours critiques. Mais ceci n'est que mon avis, peut-etre quelqu'un te conseillera le contraire.

Edit: Je vois que je ne suis pas le seul a penser ca :super:
Edité le 25/09/2007 à 10:39

Merci de vos réponses, je m'en vais de ce pas faire un ti formattage et une mise à jour système.

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !