USB 2.0 reconnu en USB 1.1

SAlut à tous.

Voila j’ai réinstallé mon portable et les pilotes, touchpad, wi-fi etc … Les pilotes graphiques (forceware mobile) et du chipste (Nforce 3). Tout va bien sauf que quand je branche mon ipod il me dit : Ce périphérique pourrait fonctionne rplus vite car en USB 1.1 au lieu de 2.0 ( en gros )

Alors que quand je branche mon caméscope numérique (usb pour les fotos sur la carte), appareil foto etc ... et ben rien !

Donc ma question : Que se passe t'il et comment y remédier ? Merci beaucoup.

Cet ordinateur, possède t-il le service pack 2 de microsoft?

[:ricricbe:3]

  1. Installe les pilotes USB 2.0 (voir dans le manuel de ta carte mère) , ça doit être avec les pilote fournit avec le cd de la carte mère .

  2. Tu dis que quand tu branches ton caméscope -> rien :heink: Même tu es en USB 1.1 ça doit marcher … Moins vite :smiley: , mais ça doit fonctionner … [:gugusg]

non quand je dis rien c’est a dire pas de message comme koi il pourrait marcher plus vite ! Le camescope marche très bien.

oui Il y’a les SP2 de XP. L’ordi à 5 mois.

Pas de cd de la cm , juste deux cd de pilotes , installés en totalité.

up !

il faudrait un programme pour voir les taux de transferts… t’as regardé sur le site du constructeur ?? c quoi ton portable ?? reference stp…

faudrait que tu branches un clef usb 2.0 pour voir si t’as le même bleme…

Compaq Presario R3215EA.

En fait dans le gest. de périhps. il me met un pt d’interrogation jaune devant : USB bus controler .

Donc faut mettre ton pilote USB à jour, il est mal installé [:gugusg]

ben oui je veux bien mais comment ?? Y’a rien sur le cd de drivers de l’ordi (je l’ai fait 2 fois) !!

Et surtout je sais pas ce qu’il faut que j’installe !

Tu as du avoir un livret avec ton pc concernant ta carte mère non ?
Chez moi, pour installer les pilotes USB 2.0 dans gestionnaire périphérique -> mettre pilote à jour -> aller pointer vers un dossier du cd …

C’est pas automatique comme pour les pilotes de carte graphique ou autre …

ok ok je vais tenter

C’est bon Merci bcp !!

Tu as déjà essayé ça ?:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?dlc=fr&lc=fr&os=228&product=429478&lang=fr&cc=fr&softwareitem=ob-26913-1

oui c’est sur le CD2 de mes drivers …

et ca ne marchais pas.

Du coup j’ai fait comme toi, j’ai choisi mettre à jour et j’ai pointé le lecteur ou y’avait ce cd dedans et c bon ! Merci !