UC à 100% - dans les jeux

Salut! Voilà le problème (après mes problèmes du SP2 ^^) (d’ailleurs c’est aussi pour ça que je voulais le désinstaller ^^): quand je fais CTRL-ALT-SUPPR, en plein jeu, l’UC est utilisée à 100%, ce qui fait fonctionner le ventilateur… résultat: beaucoup de bruit et de chaleur

J’ai déjà regardé quelques sujets là-dessus, mais je n’ai rien trouvé… car moi, c’est le programme lui-même qui est à 100%, quand je le lance, et pas explorer.exe

Pour l’info: j’ai des jeux comme Far Cry et Doom 3, ils marchent pas mal avec des détails élevés en 1024*768… mais j’ai aussi Duke Nukem 3D (nostalgie ^^) et là l’UC est quand même utilisée à 100% !
Est-ce que ça pourrait venir d’un virus ? Sinon, que dois-je faire ?

Ah oui, et ça le fait aussi parfois quand je suis sur internet, sur des pages comme jeuxvideo.com par exemple, où il y a de la pub “animée” sur les côtés (je sais pas si je suis clair lol)…mais dans ce cas, l’UC est utilisé à 40-50% (parfois plus)

Sinon, quand je suis sur le bureau, elle est utilisée à 0-2% et 200 Mo d’utilisation mémoire environ… je suis sous windows XP avec le SP2… (oui il parait que c’est mieux pour les failles de sécurité lol) j’ai avast comme antivirus…

Ma config:
-Radeon 9800 pro 128 Mo
-Corsair 2*512 DDR (PC 3200)
-Pentium IV 2.6 Ghz

Voilà! Merci d’avance !

+1 Tout à fait normal, tous les jeux, même les très vieux, surtout en plein écran, utilise toutes la capacité du processeur, c’est normal et ça n’a rien à voir avec le SP2 !

D’accord, mais alors pourquoi maintenant mon ordi fait un bruit comme ça ? Il ne faisait pas ça avant… et sur internet, c’est normal que ce soit utilisé à plus de 50% parfois ? :confused:

Si il y a des gif animés, des animations flash, que tu écoutes de la musiques en même temps, avec un anti-virus et un anti-spyware, oui, parfois… :neutre:

Pour le bruit, nettoye tes ventilos et vérifie tes températures ! :wink:

OK merci! Bon, en général je ne fais qu’une chose à la fois lol! Mais effectivement je pense que ça fait longtemps que je n’ai pas nettoyé les ventilos… je vais essayer! :super: (enfin pas ce soir ^^)
Sinon pour les températures c’est bon! :smiley:

Bon je n’ai pas encore nettoyé les ventilos, mais je voudrais un renseignement… vous pouvez aller voir ici? http://www.farcry-maps.com/download.php?list.4
Quand je regarde le gestionnaire des tâches, et que je fais défiler le curseur à droite, pour aller de bas en haut de la page, rapidement, mon UC est utilisée à 100%! Et dans mon cas, c’est firefox.exe qui pompe tout, et même avec internet explorer… vous aussi ou pas?

Edit: par contre je ne suis sûrement pas dans la bonne section maintenant…

ce qui signifie? :confused:

Salut,

Je pense aussi que tu te fais du soucis inutilement . Néanmoins, j’ai fait les manips ci-dessus, sur ce lien précisément.
Dans Gestionnaire des tâches :

  • option = toujours visible , et affichage = afficher les temps du noyau

Résultat : le processeur monte entre 50 et 100% , presque tout à la charge du noyau ( couche rouge)

Les memes essais d’ ascenseur sur la présente pas de ce forum ne montrent pas du tout les memes résultats : élévation de proc quasi nulle.

Conclusion:
ce doit être dû à la richesse graphique de la page, ou à son contenu en terme d’objets graphiques , et il ne faut pas s’inquiter. Et ne pas oublier non plus que les performances proprement dites du PC peuvent jouer. Voilà.