Très haute conso RAM d'explorer.exe

Bonjour,

sur un de mes PC (WinXP SP2, toutes updates en automatique) le processus explorer.exe prend au minimum 100Mo RAM et varie (plusieurs fois par minute, même quand je ne travaille pas sur le PC) entre 90 et 150Mo RAM. Explorer.exe utilise alors 80 à 90% du CPU.
un kill d’explorer.exe et une relance permet de revenir à la normale mais une douzaine d’heures plus tard c’est de nouveau pareil.

Petites précisions :
machine allumée 24/24 (feignant de l’éteindre :ane:)
P4 2.8Ghz avec 1 Go RAM.
seuls Messenger 7, AVG, ICQ et Outlook 2003 sont chargés en permanence…

Avant que je ne prenne un dump d’explorer.exe pour l’analyser, j’étais curieux de savoir si quelqu’un avait déjà rencontré le problème…

Merci !

ThinIsFat

Essaye deja un petit scan Anti virus, et spy ware pour eliminer cette solution

déjà tenté, mais sans succès => ni virus, ni spy

:hello:

Tente un scan en ligne pour voir, c’est possible que le virus est desactivé ton anti-virus ^^
Apres cela, balance nous un LOG de Hijackthis. Parceque j’ai deja eu des problemes similaires : Virus

J’ai déjà eu ça et il me semble bien que c’était un virus !! Update ?

edit : grilled :grrr:

+1 pour les analyses en ligne…
Télécharge aussi Stinger de McAffe…
J’ai eu le même soucis, et c’était une version de Netsky qui faisait planter le poste…

Je viens d’analyser le dump et explorer.exe boucle sur des appels faits par RealPlayer (j’avais oublié que celui là est utilisé aussi… quasi tt le temps pour coucouter de la zik)

=> allez hop on le vire et on met un autre player

Comme dirai un shtroumph copain a moi : Moi j’aime RealPlayer :lol:

Tu entend quoi par Applets ? RP tentai de lire quelque chose ou de se connecter au net ?

En tout cas, content que tu es resolu ton soucis

Une fois à jour, passe tes anti-virus et anti-spyware en mode sans echec, comme tu es sûr que les virus ne se “cachent” pas ; c’est ce qu’ils font souvent sinon ! :wink:

Je conseille de passer à Firefox 1.0.7…

Il parle du processus "explorer", important pour Windows, pas de Internet Explorer (dont le processus est IEXPLORE) ! :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MDR 8-)’