Espace membre :
flechePublicité

16 messages
Filtrer ok

Transférer Windows sur un autre disque

Samsung
Bonjour j'ai un petit problème.J'ai fait l'acquisition d'un second raptor,(le premier est pris par les jeux).Je souhaiterais copier sur ce raptor ma partition système qui est sur un disque samsung....Pour cela j'utiliise Ghost 2006 mais si la copie s'effectue sans problèmes,il en va autrement pour l'affectation des lettres.Je me retrouve donc avec deux partoches systemes actives,l'une en C et l'autre en D.Les deux bootent sauf qu'avec le D arrivé sur le bureau ca plante evidemment puisque les chemins pour les applis ne sont plus corrects.....

Quelle est la solution?Dois je virer Ghost 2006 et revenir sous 2003 (car sous 2003,il n' y pas ce problème,puisque l'image se fait sous DOS;pas sous windows)....Ou y a t il un moyen plus simple de régler ce problème d'affectation de lettres?

il vaut mieux faire la copie du systeme sous "DOS"

car forcement si tu copis la partition depuis l'OS lui-même il ne va pas trop s'en sortir

Tu as enlevé l'ancien disque pour voir ?

As-tu activé la première partition du nouveau ?

Moi, je réinstallerais proprement XP sur le nouveau Raptor.

iksarfighter a écrit:
Moi, je réinstallerais proprement XP sur le nouveau Raptor.

Ca fait tout le charme de Ghost

Je veux dire faire une installation nouvelle sur le nouveau Raptor à partir du CD d'installation de Windows.

Puis récupérer réglages, données...etc par la suite à partir de l'ancien HD monté en slave.

Vi vi j'avais compris. D'où tout intérêt d'un Ghost en l'air

Salut,

Ou alors j'ai pas compris la manip mais si les 2 partitions win sont sur 2 disques différents, il suffit de régler le bios pour booter sur le DD qui a la nouvelle partition, et la lettre sera alors c: nan ??

kero61 a écrit:
Bonjour j'ai un petit problème.J'ai fait l'acquisition d'un second raptor,(le premier est pris par les jeux).Je souhaiterais copier sur ce raptor ma partition système qui est sur un disque samsung....Pour cela j'utiliise Ghost 2006 mais si la copie s'effectue sans problèmes,il en va autrement pour l'affectation des lettres.Je me retrouve donc avec deux partoches systemes actives,l'une en C et l'autre en D.Les deux bootent sauf qu'avec le D arrivé sur le bureau ca plante evidemment puisque les chemins pour les applis ne sont plus corrects.....

Quelle est la solution?Dois je virer Ghost 2006 et revenir sous 2003 (car sous 2003,il n' y pas ce problème,puisque l'image se fait sous DOS;pas sous windows)....Ou y a t il un moyen plus simple de régler ce problème d'affectation de lettres?

c'est tout simple branche ton nouveau disque à la place de ton ancien disque et l'ancien à la place du nouveau du coup ton ancien disque devient D ton nouveau disque devenant C docn plus de problème ou si ton BIOS le permet change l'ordre de démarrage.
Fais attention à ce que ta nouvelle partition soit active comme système.

D'abord désolé de n'avoir pas pu repondre,mais j'etais absent...Ensuite merci pour vos réponses.Ta manip jyg1163 ne fonctionne pas.Les disques gardent leur lettres respectives malgré l'inversion.
Si je debranche le disque qui a la lettre C l'autre disque (le D tout le monde suit? ) boote sans porbleme mais il garde la lettre D et donc les chemins des applis sont pas correctes donc plantage.....

Sinon reinstaller windows non merci...2h d'installation et de reglages aux petits ognons j'aimerais eviter....

Bref je crois qu'il n'y a pas d'autre solutions que de revenir sous ce bon vieux Ghost 2003 au moins je suis sur que ca marchera....D'ailleurs je vais le faire de ce pas

Mais alors une autre question me taraude l'esprit...A quoi sert Ghost 2006 ?

Attention idée con

As-tu essayé de swappé les lettres de tes deux lecteurs sous Windows à chaud (via le panneau de config)??
Il me semble que ça ne lui pose pas de problème de changer la lettre de la partition système, il va juste te dire "Attention tu fais une connerie"

il aurait mieux valut que tu utilise ghost sous dos plutot que sous windows la dernière version est capable de le faire

Bon j'ai fait mon ghost et j'ai restauré le ghost sur le nouveau disque sans probleme,et ca marche...Ahhh Ghost 2003 :)

colino77 a écrit:
il aurait mieux valut que tu utilise ghost sous dos plutot que sous windows la dernière version est capable de le faire

AH??Bon mon prob est réglé mais par curiosité,quand on est sous windows ,comment faire comprendre a ghost 2006 de rebooter et de faire son job sous DOS?Il ne propose pas cette fonctionnalité du 2003...Ou alors je suis aveugle...

ghost 2006 n'est pas capable de créer une diskette d'amorçage te permettant de démarrer sous dos?

Non il me porpose que des points de restaurations systeme (des mini ghosts lol),de faire des copies de partition a partition,de disque a disque,de recuperer des fichiers perdus grace a un point de restauration et bien sur de restaurer entierement un systeme.

Tout se fait sous windows et à aucun moment il ne redemarres pour faire le boulot sous DOS.

Je précise que j'ai le Norton Systemworks 2006 Premier...

ok moi perso j'utilise la version 2002 de ghost que j'ai mis sur un cd et que j'utilise sous dos
sur mon serveur j'en suis a mon troisième clonage pour changement de disk
1) ghost d'un disk 20 go vers un 40 go
2) ghost d'un disk 40 go vers un 80 go

tout ceci avec ghost version 2002 sous dos, quant a la version sous windows je ne préfère même l'utilisé elle fout le bordel

16 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité