Thème bureau change tout seul et plus de web

Bonjour à tous,

voila j’ai souci que je n’arrive pas à résoudre, ça fait la deuxième fois que ça m’arrive !!! La solution que j’avais trouvé était le formatage (effectué il y a deux mois, problème de retour depuis dimanche) , mais vu que j’ai de nouveau le problème, formater une 3ème fois n’y arrangera rien !!

Mon problème :

j’allume mon pc, pas de problème, je lance internet, pas de problème je navigue, et au bout d’un certain temps (aléatoire et sans rien faire de spéciale), mon thème de bureau change pendant… allé… 3 seconde, puis revient sur mon thème habituel. Bon que mon thème change tout seul, je m’en fous, vu qu’il revient sur celui que j’ai habituellement, mon problème est qu’ensuite TOUT BUG !!! : impossible de me reconnecter à internet, certaine fois quand je lance winamp tout simplement j’ai des messages d’erreur, mon pare-feu… Je dois redémarrer mon PC pour que tout revienne dans l’ordre, mais ce problème survient aléatoirement du moment que je suis connectée sur le web.

J’ai fais une analyse antivirus : RIEN ; antispyware : RIEN !!! J’ai regardé les évènements windows : RIEN !!!

Depuis le formatage je pensais être tranquille, mais non !! ça me soule de trop, s’il vous plait aider moi !!

Merci d’avance.

As tu réinstaller les drivers chipset ? Via ou nforce
Drivers graphique ?
Avec quel logiciel as tu fait l’analyse anti spyware ?

Salut,

commence par désactiver le service thèmes, comme ça, ça ne devrait plus pouvoir
les changer

Clic-droit Poste de Travail
gérer
Services et Applications
Services

aller à la ligne Thèmes
clic droit propriétés
arrêter dans la case au milieu
puis désactiver dans la case Type de démarrage (juste au-dessus)

Un grand merci pour vos réponse :jap:

mickealm : oui quand j’ai réinstallé mon pc après formatage, j’ai bien réinstallé tous les drivers nvidia… Mais je ne pense pas que cela vienne de là, vu que la première fois que j’ai eu le bug (avant le formatage), ça faisait bien deux ans que j’utilisais mon PC sans problème particulier !
Concernant l’anti spyware, j’utilise spybot.

Murmel : ok j’ai fait ce que tu m’as dit, je vais voir si ça change quelque chose ou pas !!!

Moi ce qui m’intrigue c’est que “tout” tombe en rade (enfin surtout le web… et à notre époque c’est difficile de s’en passer lol) !!!

Bon ce soir il n’a pas planté, alors qu’hier soir il a planté 5 fois !!!
J’espère que ta manip Murmel a arrangé les choses !!!
Mais bon avant le formatage, il y a des jours où il ne plantait pas et des jours où il n’arrêtait pas de planter !!! Je vais voir ce que ça donne sur plusieurs jours !!!

Je vous tiens au courant !! merci pour votre aide :wink:

Salut

pour les thèmes, j’avais eu un problème (pas aussi méchant que toi)
et j’avais donc désactivé ce service pour que mon thème reste celui que
j’avais choisi alors qu’XP me refoutait un thème par défaut aléatoirement,
parfois à chaque log, parfois tous les 2 jours…

Depuis quelques mois, j’ai réactivé le service Thèmes et tout fonctionne
normalement.
Evidemment, j’ai bien dû mettre à jour des tas de pilotes et de programmes
entre le problème et la réactivation du service Thèmes.
Je ne sais donc pas ce qui a pu provoquer, puis ne plus provoquer les erreurs de thèmes.

les mystères de windaube…:fou:

J’en conclus donc un soucis matériel
un test des ram s’impose
pour le prix il est envisagealb ed les changer par des meilleures

Merci de vos retours !!!

mickaelm : Comment puis-je tester ma ram ? est-ce qu’il y a des logiciels pour ? J’en ai 2GO mais je ne sais plus quelle marque. Mais un problème de ram me surprendrait, parce que je suis une grande joueuse, je joue souvent, en général je pousse les jeux à toc, et il ne plante pas forcément quand je joue !!!

Suite à la manip de Murmel, je pense que j’ai une merde (hardware ou soft je sais pas), qui provoque un reboot de mes services (d’où le thème qui change pendant 2 sec) et que le service de mon pare-feu Kerio (et peut-être d’autre) ne redémarre pas, donc plus de web, et quelques messages d’erreur à l’exécution de certains programmes. Mais je ne peux pas vérifier cette hypothèse tant qu’il ne rebug pas !!

Encore merci

kerio, vous avez dit kerio…

Sur le forum, il y a eu quelques posts au sujet de kerio et de ses bugs, suite
à des mises à jour XP.
Je pense que tu devrais aller voir des forum “Kerio” ou sur le site kerio

tu trouveras peut-être de quoi il retourne.

Je ne fais JAMAIS les mises à jour de windows :arf:

Bon et bien il a replanté !!!
Je l’ai allumé, j’ai lancé ma connexion neuf, steam, msn et puis je suis partie manger. A mon retour, plus de connexion, msg d’erreur au lancement de winamp, driver soundmax plus reconnu…

Ca me soule ca plante sans rien faire !! Je désespère !!!

Bon j’ai désinstallé et réinstallé Kerio, de façon à ce que les règles soient initialisées, et qu’elles se recrééent au fur et à mesure.
Parce que j’ai réfléchi à un truc, c’est que le bug est réapparu dimanche, et dimanche j’ai Autorisé sans faire expert un message de Kerio, qui me disait qu’une adresse externe voulait “entrer chez moi” (bref message habituel de kerio). Je me demande si le bug ne vient pas du fait que j’ai autorisé ce truc !! C’est après ça que j’ai fais une analyse antivirus et antispyware, mais rien de bizarre !!! Donc, je vais voir ce soir si la réinstall de Kerio a fait du bien !!

Sinon, j’ai fait des “analyses” hier soir (je suis tenace, je veux comprendre ce qu’il se passe :)) !! J’ai lancé ma connexion internet en laissant affiché en permanence à l’écran le gestionnaire des taches !! Bon je n’ai pas réussi à choper les processus qui se lancent au moment où il bugg, mais ce qui est sûr, c’est que le services.exe, lui se lance. J’ai regardé avant le bug, j’avais 36 services démarrés, et j’en est plus que 22 après bug !!! :

SERVICES DEMARRES AVANT BUG:

Appel de procédure distante (RPC)
Audio Windows
AVG Free8 E-mail Scanner
AVG Free8 WatchDog
Carte de performance WMI
Centre de sécurité
Client DHCP
Client DNS
Compatibilité avec le Changement rapide d’utilisateur
Connexions réseau
Détection matériel noyau
Explorateur d’ordinateur
Gestionnaire de connexions d’accès distant
Gestionnaire de disque logique
Infrastructure de gestion Windows
Java Quick Starter
Journal des événements
Kerio Personal Firewall
Lanceur de processus serveur DCOM
NLA (Network Location Awareness)
Notification d’événement système
NVIDIA Display Driver Service
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet
Plug-and-Play
PnkBstrA
PnkBstrB
Serveur
Service de la passerelle de la couche Application
Services de cryptographie
Services Terminal Server
Spouleur d’impression
Station de travail
Système d’événements de COM+
Téléphonie
Windows User Mode Driver Framework

SERVICES DEMARRES APRES BUG :

Appel de procédure distante (RPC)
AVG Free8 E-mail Scanner
AVG Free8 WatchDog
Carte de performance WMI
Client DNS
Connexions réseau
Infrastructure de gestion Windows
Java Quick Starter
Journal des événements
Kerio Personal Firewall
Lanceur de processus serveur DCOM
Notification d’événement système
NVIDIA Display Driver Service
Plug-and-Play
PnkBstrA
PnkBstrB
Service de la passerelle de la couche Application
Services Terminal Server
Spouleur d’impression
Système d’événements de COM+
Windows User Mode Driver Framework
Service Messenger Sharing Folders USN Journal Reader

Je ne sais pas si ça peut aider quelqu’un !!!

Pour ma part, je ne comprends pas ce qu’il se passe, et j’espère juste que la réinstall de Kerio aura corrigé le pb !!!