Svchost.exe - Plusieurs svchost.exe

Bonjour!

J’ai un petit problème concernant svchost.exe.

Lorsque je démarre le pc, il m’indique que svchost.exe n’est pas retrouvé, que je dois vérifier son chemin.
Mais quand j’utilise everest, je m’aperçoit que j’ai 4 fichiers svchost.exe tous les meme si ce m’ent que chacun utilise de la mémoire différente.
Puis je en supprimer afin de n’en laisser que un. Mais alors lequel.

Merci pour vos réponses que j’attends avec impatience.

Xavierl

Hello vaxire!
Concernant ton problème de svchost.exe c’est normal que tu en ai plusieurs au démarrage ne les suppriment pas ils sont utiles!!
par contre le plus gênant c’est qu’il te mets un message d’erreur au démarrage!!
Au cas où tu aurais une DLL dans le sac tente la commande : SFC /SCANNOW
Voili voilou au plaisir si tu veux d’autre info
Bonne journée à tous bye

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d’hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d’entrées svchost qu’il y a de processus qui l’utilisent.

L’utilitaire tlist.exe fourni sur le CD-ROM de Windows 2000/XP permet de lister les applications utilisant ce service grâce à la commande suivante :

tlist -s
Le service svchost original possède une faille de sécurité qu’il est impératif de corriger en mettant à jour le système avec le service WindowsUpdate.

Il ne s’agit en aucun cas d’un Virus résident, d’un ver, d’un cheval de Troie, d’un spyware, ni d’un AdWare
Au démarrage, SVCHOST scrute le contenu de la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost

Des entrées de type REG_MULTI_SZ contiennent une énumération de services à
lancer.

Il est donc normal d’en avoir plusieurs.

Ouias en fait les gars, c’est scvhost.exe dont windows xp ne trouve pas le chemain au démarrage

Que pouvez vous me conseiller car je ne le trouve dans aucun dossier

Merci d’avance a bientot

Ps, je ne sis pas une bête en la matiere…

bonjour ,

une bonne chose pour avoir une bonne connections et de bloque toute ses enter et sorti
moi pers je le fais depuis des année et je n’est jamais eu de problème ,connections plus stable et bien plus rapide :oui:

perso j’utilise kerio pour se faire :super:

rien à voire finalement avec le sujet mais bon si cela peut aidé :whistle:

Alors si je me trompe pas scvhost.exe est un virus, c’est bien d’avoir verifier l’orthographe :wink:
as-tu fais un nettoyage de ton disque recement ? (antivirus…)
Essaie un nettoyage du registre avec Ccleaner, il devrait te retirer l’entrée du demarrage de scvhost.exe