Supprimer drivers définitivement

Bonjour !

J’aimerais supprimer définitivement les fichiers nécessaires à l’installation d’un périphérique USB (Carte d’acquisition vidéo). En effet lorsque je branche le périphérique Windows va rechercher automatiquement les fichiers qu’il a utilisé la dernière fois lesquels ont été installés par mes soins au premier branchement. Moi j’aimerais qu’il me redemande où il peut trouver les fichiers (CD, Emplacement, …) et que je puisse décider ou non d’autoriser l’installation.

Quelqu’un a une solution ?

Merci d’avance :wink:

commence par supprimer le dosssier dans program files (s’il y a)

et dans ta base de registre toutes les clefs qui s’y rapproche (fait une sauvegarde auparavant)

mais, tu peux aussi, essayer lors de l’install de selectionner mise à jour du périphérique et lui indiquer le nouveau chemin

a+

Merci pour ta réponse.

En fait le problème est que mon PC se crashe lorsque j’essaye d’installer le périphérique. J’ai donc branché le périphérique USB, attendu la fenêtre d’installation des drivers, débranché le périphérique puis installer les drivers. Seulement maintenant qu’ils ont été installés à chaque fois que je branche le périphérique il ne me propose plus de fenêtre et utilise automatiquement les drivers installés précédemment. En résumé à chaque fois que je branche ce périphérique le PC se crashe.

J’ai essayé mais windows ne permet pas la suppression des clés registre liées aux PID/VID. La suppression des autres clés et des fichiers liés ne changent rien. Windows retrouve toujours les drivers et je ne comprend pas comment.

Il n’existe pas une technique plus propre ? Et surtout que faire si ce périphérique concerne l’installation d’un périphérique standard genre appareil photo numérique, clé usb, … ?
Edité le 21/02/2008 à 10:19

il existe des fichiers INF dans les dossiers cachés de windows…

a toi de trouver le bon et de le supprimer ou de le déplacer en sécurité dans un autre dossier.

et de rebrancher ton périphérique pour une nouvelle install

a+