Suppression multiboot - Supprimer un choix

Bonjour,

Suite à une installation de XP Pro qui a planté je me suis retrouvé au démarrage avec 3 choix dans l’écran Choix du système d’exploitation :
Microsoft Windows XP Edition familiale
Console de récupération Microsoft Windows XP
Installation de Microsoft Windows XP Professionnel

Par défaut le démarrage se fait sur l’installation qui est bloquée.
Voulant supprimer ce choix j’ai trouvé dans plusieurs forum la solution qui consiste à supprimer la dernière ligne dans le fichier BOOT.INI ce que j’ai fait.
Dans propriété système>onglet avancé>démarrage et récupération paramètres j’ai choisi à Système d’exploitation par défaut Microsoft Windows XP Edition familiale

Au démarrage le troisième choix par défaut est remplacé par Windows (par défaut) et l’installation qui bloque est lancée!(pas de trace de ce choix dans BOOT.INI)

Comment supprimer définitivement l’installation de Windows XP Professionnel et démarrer directement sur Windows XP Edition familiale?

Merci de vos réponses.

Eric

Salut,

Lance l’invite de commandes : Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK puis exécute ces commandes suivantes :

notepad  C:\boot.ini
dir   /a   C:\ > C:\liste.txt
notepad   C:\liste.txt

et copie/colle ici le contenu des deux fichiers ouverts dans le Bloc-notes.

boot sur ton CD de winXP apres qu’il ai copié les driver etc il te demandera si tu veux reparer (avant de te demander de faire l’installation)

Tu lui dis "reparer" à la premiere invite. Là tu sera dans la console de recuperartion et tu fait un "fixboot" et eventuellement un "fixmbr"

Cela reinitialisera le boot de ton PC, si le Boot.ini est clean alors ça ne devrait plus poser de soucis.

Regarde ensuite si tu n’a pas les fichiers de l’installation qui trainent sur ton C: :wink: histoire de les virer

EDIT: euh je pense que tu peux aller directmeent dans la console de recuperation sans avoir à booter sur le CD, vu que tu a le choix au boot :smiley: