Suppression d'adresses web - Question

Une question sans doute facile pour les pro de windows :
comment supprime-t-on les adresses web mémorisées par windows (ou IE ?) qui réapparaissent automatiquement dès qu’on tape les premiers caractères dans la zone de saisie des adresses d’IE ?
J’ai nettoyé avec Norton les répertoires classiques (temporary internet files, historique, cookies, etc) rien n’y fait.
Ces adresses mémorisées apparaissent aussi dans Démarrer / Exécuter , dès qu’on tape http:

Merci !!

Salut,

Toi tu as une copine et ta ete sur les sites coquin :smiley:
Bon je plaisante, pour supprimer ces adresses, tu telecharges le petit logiciel Ci-Joint
et dans Nettoyeur tu nettoie les parties Windows et Application.
Normalement ca devrai etre bon.

:hello:

Je pense que c’est aussi l’occasion pour toi de passer des anti-spywares comme Ad-Aware et Spybot… ca fera le ménage dans tout IE et windows :wink:

Sinon, tu as aussi, sauf erreur de ma part, moyen de tout supprimer en passant par les options internet (panneau de conf, option internet), et de cliquer sur supprimer les fichiers, cookies et historique.

Bonne journée ! :wink:

Merci beaucoup Pitinonoz pour cet utilitaire, qui est vraiment super ! moi qui croyais effacer toutes les traces de mes navigations sur le web avec Norton SystemeWorks, j’avais tout faux ! CCleaner m’a trouvé un tas de cookies et autres fichiers à supprimer.
Pour ce qui concerne les adresse web indésirables, elles ont bien disparu de la zone de saisie d’IE, en haut de l’écran, mais apparaissent toujours dans Démarrer/Exécuter ! Ce qui est bizarre, c’est qu’à cet endroit, une quinzaine d’adresses seulement semblent conservées, pas forcément les plus récentes. Alors, pourquoi celles-là ? Mystère … Essaye tu verras, dans la zone de saisie Démarrer/Exécuter, tu tapes juste la lettre h, et des adresses commençant par http apparaitront dans le menu déroulant.
A+

:hello: Ces adresse correspondent a celle qui sont “gardee” par Windows dans la barre d’adresse de IE
Si tu veux toutes les effacer, tu vas dans Outils/option Internet/ effacer l’historique
ou si ne veux en supprimmer que quelques une tu tappe cette commande:

Ouvrir la base de registre et naviguer jusqu’a la cle:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs
Dans la fenêtre de droite tu verras toutes les adresses.
Choisi la bonne et delete
Solution donnee par Slimme dans “Logiciel / General” :oui: :super:

Il me semble que pour effacer les entrées se trouvant en memoire avec Executer il faut se rendre ici :

HKEY_CURRENT_USER\Microsoft\windows\CurrentVersion\Explorer\RunMru

Et effacer toutes le cles qui s’y trouve. Ensuite un simple Kill de l’exploreur et c’est bon.
Mais je ne sait pas, si il efface les adresses en memoire :neutre: