Dès que Linux depassera le stade de "marché de niche", il aura aussi ses virus et ses spypware... Et Mac/OS n'en a pas non plusjaycevinc a écrit:
Pas besoin d'antivirus ( sauf pour scanner les partitions de ce Cher windows lol )
Pas besoin d'Anti spyware,
Existe aussi sous Windows.jaycevinc a écrit:
Pas besoin d'acheter Microsoft Office gràce a Openoffice,
C'est sûr... Mais en même temps c'est autant de "formation" que tu n'aura pas quand tu bossera en entreprise...jaycevinc a écrit:
Pas besoin de payer de licence pour windows,
Ce n'est déjà plus le cas depuis Windows 2000...jaycevinc a écrit:
Pas besoin de reinstaller linux tous les 6 mois comme Windows...
WMP9, 10 et 11, le propose aussi. Il n'y a pas que WinAMP sous Windows... Et ce n'est pas impensable qu'il y ai un jour un portage Windows... :Djaycevinc a écrit:
Super logiciel Amarok ( meilleur que Winamp ) car recupere automatiquement les paroles de tous vos MP3 !
Même quand il ne demarre plus, Windows XP démarre encore ! Il faut vraiment l'avoir torturé pour qu'il refuse de démarrer en mode sans echec. Et même dans ce cas les données ne sont pas perdues. :neutre:jaycevinc a écrit:
Pas de perte de données car pas de plantage de l'os qui veut plus demarrer...
Tu veux dire que le piratage seront en péril ! :Djaycevinc a écrit:
Quand Vista sortira, c'est notre liberté de partagé des fichiers qui va etre mis en peril avec le projet palladium et les protections mises dans les DRM ...
Ce n'est pas un inconvenient, c'est un choix personnel ! :Djaycevinc a écrit:
Les inconvenients,
Utiliser un multi-boot pour choisir Windows ou linux au demarrage pour les jeux...
S'il n'y avait que ça... C'est comme ça pour presque tous les périphériques. Pas ou peu de pilotes, et souvent ils sont en version beta.jaycevinc a écrit:
Utiliser sa webcam avec aMsn sous linux est un veritable parcours du combattant !
Idem qd on a une carte graphique ATI, c'est faisable mais c'est assez dur comparé a Windows.
Une vraie normalisation !jaycevinc a écrit:
et j'en passe...
Alors ceux qui hesitent encore... qu'est ce que vous attendez ???
jaycevinc a écrit:
Utiliser un multi-boot pour choisir Windows ou linux au demarrage pour les jeux...
Utiliser sa webcam avec aMsn sous linux est un veritable parcours du combattant !
Idem qd on a une carte graphique ATI, c'est faisable mais c'est assez dur comparé a Windows.
...
et j'en passe...
Alors ceux qui hesitent encore... qu'est ce que vous attendez ???
a+
Vincent
A quand un dossier sur clubic : passer de Windaube a Linux ?
AdminOfPlaygroup a écrit:
Dans le topic OSA, ce sera aussi de parti pris ! :ane:
Ce topic aurait put être à sa place, et être une vraie source de débat, mais pas comme ça ! [:yeoh]
Il ne manque plus que notre ami le capitaine ! :MDR
AdminOfPlaygroup a écrit:
Dès que Linux depassera le stade de "marché de niche", il aura aussi ses virus et ses spypware... Et Mac/OS n'en a pas non plus
Open Office existe aussi sous Windows.
C'est sûr... Mais en même temps c'est autant de "formation" que tu n'aura pas quand tu bossera en entreprise...Pas besoin de payer de licence pour windows,
Ce n'est déjà plus le cas depuis Windows 2000...Pas besoin de reinstaller linux tous les 6 mois comme Windows...
A moins d'être un noob, ou d'expérimenté n'importe quoi, ou d'être mauvais... Mais dans ce cas, ce sera pire sous Linux ! :D
WMP9, 10 et 11, le propose aussi. Il n'y a pas que WinAMP sous Windows... Et ce n'est pas impensable qu'il y ai un jour un portage Windows... :DSuper logiciel Amarok ( meilleur que Winamp ) car recupere automatiquement les paroles de tous vos MP3 !
Même quand il ne demarre plus, Windows XP démarre encore ! Il faut vraiment l'avoir torturé pour qu'il refuse de démarrer en mode sans echec. Et même dans ce cas les données ne sont pas perdues. :neutre:
Les DRM existent déjà, elles n'empechent rien. Palladium permettant de crypter les données va au contraire sécuriser nos transactions P2P, puisque seul le destinataire pourra les décrypter. [:yeoh]
Par contre, tu peux dire : très, très peu de jeux ! :paf:

S'il n'y avait que ça... C'est comme ça pour presque tous les périphériques. Pas ou peu de pilotes, et souvent ils sont en version beta.Utiliser sa webcam avec aMsn sous linux est un veritable parcours du combattant !
dg-switcher a écrit:
Une, deux, cinq voir dix installations en se plantant et en retestant encore, en franchement ca forme des fondus comme vous en voyez sur le forum OSA :super:
Aprés ya une chose que nous, sous linux, on a et que vous avez pas
c'est la satisfaction de faire marcher un truc tout con au bout de 10h de galére :paf:
dg-switcher a écrit:
Le truc qui bloque beaucoup de gens, c'est qu'ils ont appris sous windows donc ils ont la logique windows dans les pattes !
Dans le secondaire très peu, mais dans le supérieur il y en a quand même: école d'ingé, fac dans un domaine ayant un rapport avec l'informatique... Par contre c'est vrai que dans une école de commerce c'est beaucoup plus rarepitinonoz a écrit:
Comme tu le dit si bien, les gens apprennent sous Windows !! Mais question a 20000€ :
Tu connais beaucoup d'etablissement scolaire qui n'utilise que du Linux, et je dit bien QUE (c'est a dire aussi bien pour les serveurs, que pour les clients) ??
J'ai quand même hésité longtemps avec de répondre à cette connerie, perso ma mère utilise un pc sous linux, elle utilise open office, internet. La compilation, c'est quoi cette chose??? Perso depuis les quelques année que je suis sous linux je n'ai compilé qu'une seul fois un jeu parce que je ne trouvais que les sources. Pour information, sous linux on a quelque chose de très bien: apt, tu tape apt-get nom_du_logiciel et ça le télécharge et te l'install depuis une base de plus de 10000 logiciels. En plus je suis étudiant et le temps j'en ais pas tellement...Ricricbe a écrit:
Et puis pour utiliser linux, faut plusieurs conditions : pas avoir une femme qui veut utiliser le pc, être chomeur de préférence pour avoir le temps de tout compiler et la tignasse de geek ! :paf:
newportable a écrit:
J'ai quand même hésité longtemps avec de répondre à cette connerie, perso ma mère utilise un pc sous linux, elle utilise open office, internet. La compilation, c'est quoi cette chose??? Perso depuis les quelques année que je suis sous linux je n'ai compilé qu'une seul fois un jeu parce que je ne trouvais que les sources. Pour information, sous linux on a quelque chose de très bien: apt, tu tape apt-get nom_du_logiciel et ça le télécharge et te l'install depuis une base de plus de 10000 logiciels. En plus je suis étudiant et le temps j'en ais pas tellement...