Souris lunatique

Bonjour,

Ma souris sur USB refuse brutalement tout service… Curseur gelé au démarrage du système. Je passe sur les divers essais pour conclure:

Si je mets une souris en connexion native ( pas USB) , elle fonctionne… Si j’ajoute la souris USB dans la foulée elle devient elle aussi opérationnelle !

Si j’enlève la native, retour à la case précédente: souris USB gelée …

J’aimerais qu’on m’aide à comprendre… Merci d’avance !

                           Konrad

Bonsoir,

Les caprices de ma souris USB ne semblent pas inspirer grand monde !

Les ports USB concernés fonctionnent normalement avec des unités tels que le scanner ou une clé USB, etc…

Est ce que le support d’une souris USB implique qquechose de différent par rapport à ces unités ?

Le pb étant survenu d’un coup, se peut il qu’un pilote se pollue et refuse de fonctionner ?

:hello:

  1. as-tu été voir dans le gestionnaire de périphériques si tu n’avais pas un problème avec tes ports USB.
  2. vérifie le pilote de ta souris USB , il pourrait être endommagé , et il se sert de celui de ta souris avec la connection classique.
    j’espère que ça pourra t’aider
    bonne soirée

Merci de m’aider…

Toutes mes unités USB autres que la souris fonctionnent quelque soit le port utilisé … Je pense donc à un pb spécifique souris USB, mais lequel ?
Par ailleurs tout est normal dans le gestionnaire de périphs.

toujours pas trouvé la solution à ton problème ?
Quelle genre de souris as-tu : optique , sans fil ?
a+

Bonjour,

Toujours pas trouvé la solution, mais comme le pb n’est pas bloquant je l’ai un peu négligé…
Ma souris est une Logitech optique sans fil sur base chargeur.

Elle fonctionne très bien sur mon autre PC et les ports USB sont OK ; c’est donc un pb logiciel …Pilote ?
Je pensais qu’à la différence du hardware, un code ( pilote ) était inusable ! Les nouveaux drivers sont peut être volatiles …?

    A+

:??:
désinstalle le logiciel de ta souris et réinstalle le . Si c’est une histoire de driver , il sera réinstallé.
Bonne chance
à +

C’est ptet une souris USB2 et ton premier pc a que le USB1 :ane:

Ok je sort

–> []

Sans rire, si elle fonctionne sur ton 2eme pc, c’est que tu as un driver ou une dll qui fiche la me… sur le premier. Reessaye de reinstaller les drivers, sinon reinstalle windows (mais bon pour une souris ca vaut pas le cou ^^)

Merci de vos aides…

J’ai opté pour la solution basique: je laisse la vieille souris/fil dans son port PS2 et ma souris USB fonctionne comme avant.

Ce n’est pas intellectuellement satisfaisant, mais en micro il faut parfois se contenter de peu …