Solution problème Regseeker - barre lancement rapide / icone mouvantes

Bonjour,
aprés avoir rencontré un problème lors d’un nettoyage avec regseeker version 1.52
problème bien connu des icones qui ne restent pas à leur place ! non mais ! et de la
barre de lancement rapide qui ne se lance plus (un comble), je vous expose la
solution :

Il suffit de :

  • créer un nouveau compte administrateur quelconque
  • se connecter via se nouveau compte
  • renommer le dossier de votre ancien compte dans documents and settings en corrompu par exemple
  • copier l’ensemble du dossier corrompu dans votre nouveau compte à l’exception du fichier :

NTUSER.DAT

  • redemarrer sous votre nouveau compte

Il vous reste quelques réglages à faire pour retrouver votre config, mais à présent
les modifications seront sauvagardées, c’est le retour de votre barre de lancement rapide.

Plus d’explication sur :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#recup

rubrique récupéré un profil endommagé. :super:
Voilou

Ps : regseeker reste un excellent logiciel, il fait vraiment bien le ménage de WinDaub …

bonjour, j’ai trouvé la cause des icônes mouvantes et de la barre de lancement rapide qui se fait la malle. C’est tout simplement un problème de droit d’accés sur une petite brache de la base de registre pour l’utilisateur courant. L’utilisateur ne peut plus ouvrir les infos de la branche, dont nottamment les coordonnées des icones et l’affichage de la quickLauch bar. Il est tres facile de corriger le probleme, voici la manip. Si vous voulez plus de details : (ENLEVERNOSPAM)golgot50@hotmail.com

lancer regedit
aller sur le dossier HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop
Vous ne pourrez pas l’ouvrir, car verrouillé. Faites clic droit dessus puis “Autorisation”
“Parametres Avancés”
“Onglet propriétaire”
Sélectionner dans la liste l’utilisateur courant, puis faites appliquer, puis “ok”
Dans la fenêtre précédente, ajouter dans la liste “Noms d’utilisateurs ou de groupe” le groupe “Administrateurs” et l’utilisateur “SYSTEM”

Pour ce faire cliquer sur “ajouter”, puis sélectionner “Administrateurs”, “Ok”, puis cocher “Contrôle tôtal” dans la liste du dessous dans la colonne “Autoriser”

Même chose pour SYSTEM.

Vérifier aussi que l’utilisateur courant a bien le “Contrôle total”

Appliquer le tout et …

A priori ce bug est corrigé avec la v1.55 de RegSeeker

Merci pour cette info. Ma barre de lancement rapide disparaissait à chaque démarrage. Ce post m’a permis de résoudre le problème.
Félicitations!

Bonsoir,

Alors merci pour cette astuce car après en avoir testée beaucoup celle-ci a fonctionné mais qu’à moitié ???

Je ne perd plus ma barre de lancement rapide :slight_smile:

Mes icones, bien que la réorganisation automatique ne soit pas cochée, se cale toujours à gauche au démarrage :frowning:

Si vous avez une autre piste pour m’aider, merci par avance.