Scvhost.exe - problème au démarrage de windows

Bonjour,
Lorsque je démarre mon ordinateur sous windows xp, une fenêtre apparaît disant ceci: "windows ne trouve pas c:\windows\system32\scvhost.exe . Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau… ". En cliquant sur OK, une deuxième fenêtre avec l’étiquette BUREAU apparait, dans laquelle est inscrit:"impossible de charger ou d’éxécuter c:\windows\system32\scvhost.exe spécifié dans le registre. Vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez la référence dans le registre.
Ensuite lorsque j’essaye d’éxécuter regedit, la fenêtre de l’éditeur de registre m’indique “la modification du registre a été désactivée par votre administrateur.”
D’autre part, j’ai utilisé un antivirus ainsi qu’un spyware qui ne m’ont rien détecté.
Que dois-je faire?, si quelqu’un s’y connaît bien en informatique qu’il n’hésite pas à m’éclairer. D’avance merci.

je croit que le nom c’ est svchost.exe :wink:

svchost.exe est un processus indispensable de windows, sans lui il tourne pas rond :ouch:

Tente une réparation de Windows.
Par contre si tu n’est pas administrateur de ton poste tu devra demander ca à ton administrateur

:hello:

scvhost.exe c’est une vilaine bêbêtte plus d’infos

:neutre:

Rebonjour,
Je vous confirme que c’est bien marqué sCvhost.exe et non sVchost.exe. D’autre part je ne suis pas en réseau et je n’ai pas d’administrateur puisque je suis seul utilisateur de cet ordinateur perso.
Que dois-je faire?

A ta place je supprimerai trés vite ce processus !

Et comment dois-je faire puique je n’ai plus accès à rien?
Et pourquoi les antivirus ne détectent rien?

Bonjour,
Certains virus neutralisent les anti-virus résidents (installés sur le pc), ce qui peut expliquer que ton anti-virus ne trouve rien.
Il est donc préférable de faire un scan anti-virus en ligne, par exemple chez www.secuser.com

Je viens d’avoir le problème avec ce satané virus scvhost.exe et le seul moyen que j’ai trouvé pou qu’il ne m’embete plus avec ses fenêtres intempestive:
exécuter la commande msconfig et dans l’onglet démarage, décocher scvhost.exe afin qu’u démarage, il ne se lance pas…