Scanner sur port imprimante ?! - comment ca fonctionne ?

Salut à tous ; j’ai un vieux scanner agfa snapscan 310 mais biensur il ne fonctionne plus depuis que j’ai xp , j’ai DL le pilote pour windows 2000 car il se peut qu’il fonctionne mais probleme le scanneer n’est pas détecté , il est branché sur le port imprimante mais je crois que celui-ci n’est pas ouvert ou peut etre est ce autre chose … si vous avez des conseils , ils me seront tres precieux !
merci d’avance.

hummm…

Dans le gestionnaire de périphériques… Il y est (point d’exclamation jaune) ? Ou absoluement rien ?

Va peut-être dans le bios, dans la configuration du port parallère, et choisis comme mode de transmission bi-directionnel ou ECP+EPP (ou EPP+ECP, je ne me rappelle plus du sens lol :D))

Sur le port //, Windows ne detectera rien tous seul ! :smiley:

Dans le gestionnaire de périphérique, demander à Windows d’attribuer une fois pour toute l’irq au port parrallèle

vérifie aussi que le port // soit bien activé dans le BIOS

Sinon, ya une solution, chiante, mais ca fonctionne :

Tu prend au chois l’un de ces logiciels : VmWare ou VirtualPC (le second ayant ete racheter par M$ je ne garantie pas qu’il marche encore lol).

Tu te créer une machine virtuelle et tu install un Win98 dessu, sur lequel tu installera ton scanner. Ensuite, tu n’as plus qu’as envoyer tes images scanner de la machine virtuel a la VRAIE et les retouchées avec ton logiciel favoris.

Voila MA solution, vous la trouvez coment vous-autres ?

Un peu bcp lourde!!!
Moi j’ai le mm scanner, donc le mm problème! Ma solution est plus simple : racheter un autre scanner… (Merci agfa d’arreter le déveleppement des drivers :paf: :paf: )
Sinon je me rappele avoir trouvé un gugus qui avait “tenter” de développer le driver, j’avais essayé mais celui ci n’a marché qu’une fois et j’ai été obligé de réinstaller Windows… :paf:

c kler que la solution de pitinonoz coûte beacoup plus cher qu’un scanner neuf :slight_smile:

ca je le nie pas, je donne juste une solution pour eviter de racheter un scanner ^^
Mais bon, vu celui qu’il utilise, en racheter un serai bcp moin couteux d’une part, et plus rapide et de meilleur qualité d’autre part.

c’est faux, ma vieille HP600 était détectée tout seule par windows (98 puis 2000) :wink:

ca dépend plus du matériel que de windows je pense

Les imprimante, c’est fait pour ! Les scanneurs et autres lecteurs ZIP, … chui moins sûr ! :ane:

ben en fait vous avez raison tout les deux!
Une imprimante plug’n play sous Windows XP en // est reconnu, un scanner en // est (chez moi) reconnu 7 fois. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: