Sauvegarder tous ses messages Outlook

Bonjour,

j’ai un pb avec mon pc (expliqué dans mon post précédent) et je souhiaterai sauvegarder sur le DD externe touts mes contacts et mes messages d’outlook express. Saît-on jamais si je dois faire un reformatage.

Comment dois-je m’y prendre s’il vous plâit ?

merci :jap:

tu peux utiliser la fonctions “exporter” du logiciel et du carnet d’adresse

ou tu peux sauvegarder le dossier de stockage des messages

mais pour moi le plus "simple" ça reste de passer par un logiciel comme OUtlook Express Backup:

http://www.outlook-express-backup.com/

en quelques clics il sauvegarde et restaure tous ce qui peut l’etre avec OE (mails, adresses, comptes emails etc)

tu peux en profiter pour passer d’outlook express à outlook.
Pour cela, installe Outlook avec les outils d’import/export. En le démarrant pour la première fois, dis lui de tout importer d’outlook express.
L’intérêt de passer à outlook, c’est que l’import sera plus facile à l’importation. J’ai en effet essayé d’importer les contacts outlook express en *.csv et çà ne marche pas.
Une fois outlook installé, tu cherches *.pst dans les rep cachés: local settings\application data\microsoft …
Et tu récupères la copie du *.pst sur une clé USB par ex. En principe je crois que le fichier s’appelle outlook.pst

Oe est parfaitement capable d’importer du CVS et il le fait au moins tout aussi bien que Outlook.
Et franchement conseiller de passer à Outlook pour qui n’en a pas l’utilité c’est un peu fort de café :stuck_out_tongue:

Ok, merci le poilu et sebmet pour vos réponses

je vais faire le plus simple, télécharger le logiciel oe backup.

Je ne connais pas outlook-express-backup.

Dans le même genre, je suppose, j’utilise le logiciel SaveOE.

salut

moi perso, j’utilise syncback pour sauvegarder ce genre de données importantes automatiquement (dossiers des mails, carnet d’adresses, favoris…)

La sauvegarde s’effectue à chaque démarrage d’XP (et m’a rendu bien service il y a peu de temps :super: )