Sauvegarde et Restoration [Resolu]

:hello: Bientot la rentree , donc comme a l’ecole: :smiley:

Probleme:

Soit un PC sous XP Pro, dont le systeme de restoration a ete desactive des la mise en service;
a)- un DD externe Maxtor one touchII 200giga usb2
b)- SyncBack installe sur le PC

Question: peut on faire une sauvegarde de TOUT le dique C, et restorer a partir de cette sauvegarde en cas de probleme :ane:

Z’avez 2 heures ( comme disait mon prof de Math :whistle: )

fait un ghost ou une image du DD :??:

exact, avec norton ghost par exemple

Syncback est super et te copiera automatiquement tes fichiers sur ta sauvegarde quand tu veux où tu veux et tu même faire un batch pour sauvegarder tout quand tu sors et tout ce qui est modifié sera sauvegardé.
Mais il te fera pas une image boot directement réinstallable en cas de plantage
Même si tu copies tous tes fichiers C: et que lui mets à jour ces fichiers, tu devras réinstaller windows sur un dd neuf en cas de plantage puis remettre syncback et restaurer…
Pour restaurer l’image sur un dd neuf qui bootes d’emblée il faut utiliser ghost en effet et faire des images fréquentes pour qu’elles restent valables

:hello: Bon, merci a tous :jap: ; donc soit Ghost, soit un cd XP avec nlite et Syncback; ou peut etreDriveImage? il fait un peu comme ghost,non ? :ane:

Yes Sir… gratuit en plus et léger mais compresse peu semble t’il donc prévoir de la place… et au mieux sur un HDD2 si trop de datas pour mettre l’image sur DVD

Gratuit??? Drive Image7= 69€ :whistle:

Salut,

Tkv93 s’est un peu trompé de nom :wink:

DriveImage est payant, il est très bien, PowerQuest a été racheté par Symantec et les dernières versions de Ghost sont basées sur à la fois les anciens Ghost + DI.

Par contre, DrvImagerXP est gratuit :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche108…rvimagerxp.html

:hello: Bon, je comprend mieux :whistle: ; merci a tous :jap: :jap:

+1 et dire que tu m’avais rafraichi la mémoire nglechau avec drvimagerxp pas plus tard qu’hier… ah alzheimer j’ai dyslexié drvimage et drvimagerxp, dyslexie de 69 euros…

Pas de problème. J’accepte le paiement par chèque ou carte bancaire, c’est comme tu veux, parce que c’est toi :lol: