Sauvegarde DD

Salut,

Je vais formater XP HOME, et avant cela je souhaite faire une sauvegarde intégrale du DD…mais quand je copie les fichiers du DD a sauvegarde j’ai des msg d’erreur avec “ce fichier n’est pas accecible” J’ai déjà essaiyé en mode sans échec, je suis bien sous une session admin
Comment faire cette sauvegarde ?

:hello: Une image avec Ghost ou DriveImage :oui:

En fait, il y a que 4.3GO de donnés sur le DD, j’aimerai faire une sauvegarde direct sur DVD sans passer par un logiciel…Ca simplifie tout, la sauvergarde et la relecture aprés…

Non, tu peux pas faire comme ça. Même en mode sans échec, pour que Windows fonctionne, eh bien, il faut qu’il y ait quelque chose qui s’exécute, logique, non ? :wink: Et ce “quelque chose” sont des fichiers systèmes, auxquels l’accès par l’utilisateur est verrouillé.

Tu peux par contre brancher ton disque sur un autre PC pour la copie : mais attention : dans ce cas, si tu formattes, la remise des fichiers ne suffira pas pour avoir un système fonctionnel, car la FAT, le secteur de boot, etc. auront été changés. D’où l’intérêt des logiciels de ghost.

Essaie DrvImageXP dans la logithèque, il est gratuit.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche108…rvimagerxp.html

Le DD est sur un PC portable donc c’est difficile de brancher le DD sur un autre PC… Par contre j’ai essaiyé de faire une copie de DD en branchant en réseau avec un autre PC et j’ai les même erreurs…

Je vais tester ce Logiciel

Bien sûr que tu as l’erreur en réseau. La copie habituelle ne fonctionne QUE si le Windows en question n’est pas en cours d’usage.

Autrement, les adaptateurs/boîtiers pour DD portables se trouvent autour de 10/20E.