SATA et XP... - Impossible d'installer

Bonjour tout le monde.

Alors voila, j’ai un gros pb, je n’arrive pas a installer XP sur mon disque dur SATA!

Il est pourtant bien detecté au boot dans le "SATA RAID JENESEPUKOI" !

Aprés, “boot cd”, normal mais la, l’écran “le logiciel d’installe vérifi votre config…” apparait et freeze la !

Je ne sais vraiment plus quoi faire… J’ai essayer avec ou sans IDE, avec ou sans floppy,…

Ma carte mere est une ASUS A7N8X-E Delux et le hdd un Maxtor DIAMONDMAX10…

Voil, help me plz !
THX
++

Au début de l’installe oui ok, je sui d’accord…

Sauf que me ca plante avant ca !

Heu ca par contre… Je sais juste que mon graveur dvd qui est en SATA tournait nickel !

:bounce: pour ton probleme de carte mere, fais un reset bios et relance l’install en activant bien que le sata ne soit pas en raid sinon il chercher un 2 eme disque dur et ce plante au redémarage

je crois que l’on peut mettre le SATA en mode “Compatible” dans le BIOS

Bon j’ai rien trouver dans le bios… Ca deviens trés enervant :smiley:

Re… Bon ya un peu d’avancement mais now il me dit tjrs “impossible de copier si3112r.inf et .sys” :confused: !

Une idée ?

les fichiers il les copies à partir de quelle source le lecteur cd ou le lecteur de diskette

disquette…

par contre, j’ai fais juste un copier/coller des drivers sur la D7, j’ai pas d’exe pour créé la disquette

Salut, j’ai trouvé le probleme!!!

Tu installes avec un XP Modifié :pt1cable:

Le probleme vient de ton CD. Va sur le net et cherche les instructions pour faire une image de ton cd et y introduire les drivers manquants.

Je l’ai fait mais je ne me rappelle plus comment; si je retrouve l’astuce…

c’est XPLite qui fait ca si je m’en rapel bien (entre autre)

Il faudrait aussi que tu testes ta Ram avec MemTest que tu peux trouver sur UBCD (dispo sur clubic).

J’ai déjà eu ce soucis avec de la Ram défecteuse.

Une tuile dans le genre m’est arrivée recement, test aussi le disque avec un des utilitaires de l’ultimate boot cd. j’espère que tu aura plus de bol que moi (hein AoPG ?)

EDIT
(meme carte mère et meme disque dur…d’ailleurs)