S'éteint régulièrement et erreur sérieuse

Bonjour à tous

mon PC s’éteint régulièrement tout seul et ensuite à l’ouverture message windows :

une erreur sérieuse a été détecté et j’ai 2 messages:

C\windows\minidump\ etc
C\document1\ama\locals1\temp\WER9 etc

dans windows j’ai enlevé le fichier minidump et dans document je ne trouve pas ce fichier.

J’ai lancé plusieurs fois l’antivirus et ad aware

que faire ? merci de vos réponses

bonjour,

le fichier créé par XP est rangé dans un des sous-dossiers de Documents and Settings, mais il est de type ‘caché’ ; il faut activer l’affichage des fichiers et dossiers de type ‘caché’ ( voir Options des dossiers - outils- affichage)

De plus, l’orthographe du nom des dossiers dans le message a été compressée : elle est surement quelque chose de ce genre:
docume~1
locals~1

Pour ce qui est du probleme:

consulter d’abord l’observateur d’évènements pour voir s’il y a des infos notées par le systeme. ( panneau de configuration - outils d’administration - observateur d’événements)

J’ai fait ce que tu as dit, donc dans mes documents j’ai trouvé mon erreur WER9 :

à l’intérieur du fichier j’ai un fichier texte : manifest et au autre qui se nomme : sysdata

alors que dois-je faire, as tu besoin de plus de renseignements ? merci beaucoup

aussi sur observateur erreur j’ai plein de message et celui d’une erreur avec plein de codes vers 07h45 heure où l’ordinateur s’est rallumé

Le document Sysdata du dossier WER9 est un fichier créé par le système suite à erreur; et c’est lui qui est envoyé chez Microsoft quand on répond oui à la question 'Voulez-vous envoyer le rapport d’erreur etc '.

En principe, on y trouve des codes, des paramètres, que les experts de Microsoft analysent ensuite si on leur transmet le rapport.
Ceci pour dire qu’en général, on ne peut trouver la cause d’un probleme - expliquée simplement - dans ce genre de fichiers .
Mais tu voulais le trouver, donc tu sais maintenant où il est :wink:

Pour ce qui est de l’observateur d’évènement:

en double-cliquant sur un évènement, on obtient une peite fenetre donnant plus de détails sur l’evénement en question .
Regarde à l’ heure où le PC a redémarré, ce que disent ces évènements , si on y trouve quelque chose d’expliqué un peu plus clairement.

l’heure où il s"'est éteint il y avait erreur : TRUEVECTOR service, je pense que c’est zonealarm :
la veille j’avais l’erreuravec un nom de fichiers que je retrouve réguliérement en erreur c’est le fichier faultrep.dll

peut-être qu’il est la cause de mes problèmes,je vais voir par la suite si ça le refait.

La Dll faultrep c’est celle qui gère les messages d’erreur donc à priori c’est logique qu’elle apparaisse.

Pour TRUEVECTOR service c’est bien zone alarm …

Donc:

Soit désactiver le service un moment pour voir si ça perdure , soit désisntaller zone alarm et voir si ça continue.

Au pire tenter une réinstallation de zone alarm …

Si tu as le sp2 , prend une version récente de zone alarm … :wink:

je suis en sp1 , mais je pense que c’est zonealarm qui est la cause de tous mes problèmes, car sur le journal d’erreur il apparaît souvent.

Je vais essayer en le désinstallant, merci