[Résolu]Problème d'installation de Xp (iastor.inf) - Disques en RAID 0

Bonjour a tous,

Je m’en remets a vous parce que je pense avoir tout essayé mais sans jamais réussir.

Ma config :
Carte mère : Asus P5LD2
Disque dur : 2x Hitachi T7K250 en SATA II, 8Mo de cache, 250Go chacun.
Ces derniers sont montés en RAID 0 grace au controleur Intel ICH7R.
Je n’ai que ces deux disques dans ma config, ils sont connecté au port 1 & 2, tous les deux rouge :slight_smile:

Je commence ma petite explication. J’ai créé moi même mon cd de windows en suivant l’article de Clubic pour intégrer le SP2 et les drivers.
J’ai gravé le tout en personnalisant le fichier WINNT.SIF.

J’ai fait crtl+I et créé mon raid0 sans aucun soucis et j’ai précisé dans le bios que je voulais que mon SATA soit configuré en RAID et non en standart IDE ou AHCI.

L’orsque j’installe windows, je commence par appuyer sur F6 pour lui indiquer les drivers SATA RAID que j’ai récupéré a différents endroits dont les derniers a jour sur le site d’intel mais aussi ceux donné par ASUS concernant ma carte mère, j’ai fait plusieurs disquette que je test au fure et a mesure et toute sont lisible.

La plupart des drivers que j’indique ne me donne pas acces aux disques car ca ne doit pas etre les bons. Lorsque j’y ai accès, je partitionne mon disque sans problème mais une fois le formatage terminé, impossible de copier le fichier iaStor.inf et ce quelque soit le driver malgré le fait que je lui ai indiqué 2 minutes avant sur la disquette, il le veut sur le CD.

J’ai pas mal écumé la toile et ai trouvé une solution qui consistait à intégrer ses drivers sur mon CD.
J’ai refait un nouveau CD en mettant un peu partout mes drivers et j’ai téléchargé un patch (je ne sais plus ou) qui permet de mettre a jour les drivers du cd d’installation de windows pour que mon raid soit reconnu en natif.
J’ai recompilé le tout avec Nlite car c’est une des solutions données pour parrer au problème sur le net.

Lorsque j’installe avec ce CD, il trouve direct mes disques et veux bien copier les fichiers. Le problème surgit alors a l’étape d’après, lors de l’installation des périphériques (reste 34 minutes d’installation précisément).
J’ai le droit au bel écran bleu que voici.

http://img104.imageshack.us/img104/3916/bleujv0.th.jpg

J’ai recherché sur le web et le code erreur correspond a un problème de disque dur.
J’ai téléchargé un utilitaire sur le site de Hitachi qui a mis a peu pres 3h pour me dire que mes disques n’ont aucun problème.

J’ai beau retenter l’install, ca fini toujours pareil :frowning:

J’ai fait le test d’installation sur un seul disque sans le raid et la, pas de soucis.

Si je branche un disque en IDE, j’arrive a booter dessus et sous windows, je peux me servir de la partition que j’ai formaté durant l’installe qui a échoué sans aucun soucis.

Bref, je ne sais plus quoi faire pour passer a l’étape suivante.
Si l’un d’entre vous a la moindre idée, vraiment, n’hésitez pas, je suis au bout du roulot et j’ai besoin de cet ordi pour rechercher du travail.

Merci d’avance :super: :wink:

j ai eu le meme soucis que toi ce week apres avoir cherché pds 3 jours j ai enfin trouvé

il faut que tu "custum" ton windows xp et que tu lui mette les driver sata et raid dedans pour pouvoir correctemetn l installer

pour cela utilise le programe nlite dispo ici
http://www.nliteos.com/download.html

ca marche comme sur des roulette en fait tu copie l integralité de ton disque de windows xp sur le dur ensuite tu te sert de nlite pour implementé les drivers tu suits betement les indication de nlite ( en francais je te rassure ) et tu le grave apres

j espere que je t ai aide

Merci pour ton aide.
Malheureusement, j’ai deja testé cette solution mais je vais refaire une tentative.

Merci :wink:

Bon, je viens de refaire un cd avec Nlite et intégrant le driver.
Le problème est toujours le même, il ne trouve pas le HDD en natif, il faut faire F6 et l’indiquer sur la disquette. Et apres avoir partitionné, toujours le iastor.inf introuvable.

Je ne pense pas m’y etre mal pris avec Nlite mais vous pourriez m’indiquer a quel endroit mettre le driver, perso il est dans $OEM$\$1\Drivers

Il faut faire autre chose, le mettre a un autre endroit ou modifier un fichier pour que windows veuille bien le trouver tout seul ?

Merci encore :slight_smile:

Je crois avoir trouvé une solution, visiblement si on install avec un Windows SP1 et non SP2, il va bien chercher sur la disquette.
Je vous confirme ca quand j’aurais réussi a réinstaller mon pc :slight_smile:

C’est bon, c’était bien un problème lié au SP2, avec le CD d’origine, pas de problème d’installation :slight_smile: