[résolu] Carnet d'adresses

Salut,

Dans le carnet d’adresses de XP, les commandes “importer et exporter” sont inaccessibles ?

J’ai fais l’essai en ouvrant le carnet d’adresses à partir de tous les programmes, de Outlook express, et Microsoft Outlook = même punition :??:

Salut YODA

Est-ce que tu le vois bien ton Carnet d’adresses dans son chemin ( autoriser au besoin l’affichage des fichiers cachés (Panneau de configuration - option des dossiers- affichage) )

Son chemin est :
C:\Documents and Settings\<<Utilisateur>>\Application Data\Microsoft\Address Book\<<utilisateur>>.wab

Le carnet d’adresse est un programme indépendant de O.E
Tu peux l’appeler en tapant dans Démarrer | Executer :
wab.exe
Est-ce que Fichier Importer | Exporter est revenu ?
Est-ce qu’en jouant sur les Identités ( s’il y en a plusieurs) , ça règle le problème?

Salut, je vois bien mon carnet d’adresses dans :

C:\Documents and Settings\invité\Application Data\Microsoft\Address Book\fichier avec l’extension .WAB

C:\Documents and Settings\<<Utilisateur>>\Application Data\Microsoft\Address Book\fichier avec l’extension .WAB

Il apparaît à partir de “tous les programmes”, ou de la commande executer, il n’y a qu’une seule indentité.

Plus curieux, j’ai deux systèmes XP sur deux disques différents = même problème

Pire, j’ai un autre PC, avec aussi deux systèmes XP = même problème

Les commandes importer/exporter apparaissent effacées, et donc inactives et inaccessibles, naturellement l’affichage des fichiers cachés et protégés est activé, pour la vérification des chemins :??: :??:

J’ai demandé à google, il ne me trouve rien d’interessant, le problème sur un carnet et sur un système, mais sur 4 systèmes, et deux PC différents ? dur ! dur !
Cela ne paraît pas possible ?

Sur le premier PC, s’est un OS, OEM constructeur, et sur le deuxième un XP 100% Microsoft, la solution va être dure à trouver, je le crains !!!

"la solution va être dure à trouver, je le crains !!!" dis-tu .

Oui, j’en ai bien peur aussi.

Je fait qu’il soit grisé veut dire que c’est interdit. Si c’est interdit, cela veut (peut-être) dire que le .wab est en prise par quelqu’un d’autre, ou attaché à un autre programme ou quelque chose du même genre.

? :confused:

Salut,

S’agit-il d’un carnet partagé entre OE et Outlook tout court ?
Utilises-tu les deux logiciels ?

Salut, exact il est utilisé par Microsoft Outlook, et j’utilise parfois O.E parfois lorsque M.O me pose problème, donc il est partagé entre ces deux messageries, cela sur tous les systèmes, et sur les deux PC.

Tu penses qu’il pourrait y avoir un rapport avec mon problème ?

Salut, nglechau, bien vu mon ami, en effet tu as raison, je suis allé voir dans O.E, et là les commandes importer/exporter sont actives.

J’ai importé le carnet d’adresse du PC1 sur le PC2 à partir de O.E, et il est à jour dans M.O, et à partir de tous les programmes, sans que j’ai eu à intervenir dessus, heureusement car les commandes restent toujours inaccessible.

Grand merci pour ton intuition ! @+

quasi sûr que ça vient de là . Nglechau confirmera.
c’est ça que j’évoquais : un partage par un autre programme

l’objet maintenant est de trouver à le départager le temps de faire to nimport/export

ah ok c’est bon

Je suis en retard mais voilà c’est ça :slight_smile:

Il paraît que l’intégration du carnet dans d’autres programmes a changé depuis une certaine version d’OE. Il faut dans ce cas activer le partage utilisant une valeur DWORD UseOutlook à cette clé de registre :
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Wab\Wab4]

Si cette valeur est à 1, les menus sont grisés.