supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

10 messages
ok

Réseau local

Bonsoir

J'ai un PC de bureau et un portable; je voudrais qu'ils partagent tout ! (je n'en suis pas encore là)

J'ai fait un réseau domestique (un peu par hasard ! je n'ai pas arrêté de faire les mêmes clics et brutalement à un moment, dans mon dos ça c'est mis à tourner...)

La situation est la suivante:
Les deux ordis ont un réseau mshome

le portable voit les deux ordis mais ne peut pas communiquer avec le bureau ("Buro n'est pas accessible, peut-être autorisation blablabla Chemin réseau pas trouvé" qu'il dit)

Le bureau ne voit que lui

Inutile de dire que j'ai fermé mon pare-feu (Zone Alarm)

Qu'est ce que je peux faire ?

Merci

Voir profilContacter le membre
.
Edité le 21/01/2008 à 18:00

Oh mais je n'en suis pas encore à partager quoi que ce soit !

Les deux pare feu dodoz sont désactivés dans les propriétés du réseau.

Mais le bureau ne voit pas le portable ; le réseau ne contient qu'un ordi nommé "buro"

Le portable voit l'ordi nommé "buro" mais ne peut pas y accéder.
Hier il se voyait lui- même de sorte que le réseau contenait deux ordis (c'était déjà ça)

Aujourd'hui il ne voit que l'autre !!! "buro" et pas lui-même.

Vois pas du tou ce que je peux faire de plus

.
Edité le 21/01/2008 à 18:00

Dans les propriétés de tes cartes réseau, t'as bien mis des adresses IP différentes pour chaque PC ? Genre :

PC1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

PC2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

.
Edité le 21/01/2008 à 17:59

noradan a écrit:
Oh mais je n'en suis pas encore à partager quoi que ce soit !
Les deux pare feu dodoz sont désactivés dans les propriétés du réseau.

Mais le bureau ne voit pas le portable ; le réseau ne contient qu'un ordi nommé "buro"

Le portable voit l'ordi nommé "buro" mais ne peut pas y accéder.
Hier il se voyait lui- même de sorte que le réseau contenait deux ordis (c'était déjà ça)

Aujourd'hui il ne voit que l'autre !!! "buro" et pas lui-même.

Vois pas du tou ce que je peux faire de plus

si tu ne partage rien,les pc ne pourront rien voir

.

-Sur ta carte reseau verifier que les protocols "partage de fichiers et d'imprimante pour les reseaux Microsoft" ansi que "client pour les reseaux Microsoft" soit cocher.

C'était fait. J'ai même toute la série : planificateur QsS, net bios Wlink, protocole de transport et protocole internet. Tout est coché. sur le buro.
Quant au portable il a de coché client, partage, planificateur et protocole internet

-Demarrer>executer>services.msc verifie que le service "serveur" soit placer en "automatique" et demarrer.

C'était fait aussi.

et c'est toujours pareil : le buro ne voit que le buro
le portable ne voit que le portable.

Meme si il ne partage rien les ordinateurs doivent quand meme etre visible dans le goupe de travail,

Ben voilà ! je voudrais déjà qu'ils se voient. Après ils feront leur petite affaire ensemble si affinité ... mais au moins qu'ils se voient.

POur le moment c'est "miroir, miroir..."

.

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !