Repartition Memoire Virtuelle Entre Lecteurs

bsoir

Actuellement la mémoire virtuelle de mon système gérée par windowws est de 1150Mo sur lecteur C. C’est la taille recommandée par windows.
Cette partition commençant à être gavée, puis je installer cette mémoire virtuelle en totalité ou partie sur un autre lecteur.Si j’essaie de la mettre entierement sur E, windows m’indique que le débogage ne pourra se produire en cas d’erreur fatale si je ne laisse au- 768MO sur C.
J’ai un repertoire progfile sur toutes les partitions.

Ma config Athlon 2600+ 768Mo ddram xp pro sp2
1 disque dur de 80Go en 2 partitions :
C: 11Go 1.80GO libre.(avec 1150MO de mémoire sur c) ou est installé xp + des progs.
E: 64Go 11GO libre.

  • 1 disque D : 40GO 15GO libre

Merci de vos réponses.

J’avais déja fait le test en la mettant toute sur E , ça fonctionne parfaitement , mais le message ci-desus de windows me laisse perplexe.

Salut,

Il faut en effet laisser une certaine quantité de place sur le disque systeme en vue de la prise du ‘Dump memory’.

Mais tout dépend de ce qui est défini dans les ‘Informations de débogage’ qui sont ici:
> Panneau de configuration - systeme - avancé - démarrage et récupération

Si 'image mémoire partielle ( 64 kO) ’ est sélectionné:
réserver 50 Mo ( c’est plus qu’il n’en faut - je pense qu’avec 10 ou 20 Mo, ça devrait aller)
Si ‘image mémoire du noyau’ est sélectionné:
réserver 200 Mo
Si ‘image mémoire complète’
alors là : il faut réserver la taille de la mémoire, et effectivement, ça peut etre très gros.

Le meilleur article que j’ai trouvé ( en anglais) est sur le site de James Eshelman ( http://www.aumha.org/index.htm )
dans l’article : “Virtual Mémory in Windows XP” , écrit par Alex Nichol .

l’article : http://www.aumha.org/win5/a/xpvm.htm
voir le paragraphe : Should the file be left on Drive C:?

Sachant tout cela, tu peux répartir le reste comme tu veux.

voilà

bsoir
merci beaucoup pour ta réponse.
en fait aujourdh’ui , dans les parametres que tu me donnes , il est selectionné
“memoire compléte”

mais j’ai à dispo dans le menu déroulant :
image partielle 64 ko
image du noyau
image complete

au vu de ma config , qu’est ce qui est le mieux d’aprés toi?
merci encore …

nb :sachant que j’ai un pc propre qui ne bugue pas , je fais des ghost de tps en temps sur d , mais je ne veux pas risquer de pb majeur tout en ayant les meilleures perfs.
If it’s possible . mon TOEIC est 505 :sweet:

ok
c’est bien la raison pour laquelle XP signale qu’il veut 768Mo sur le disque systeme pour avoir de la place et ainsi ranger son Dump mémoire en cas de crash. .

Depuis toujours, je mets ’ image partielle 64 Ko’ et cela suffit . De toute manière, je n’envoie pas les Dump mémoire à Microsoft ( on peut régler cette option) . Si crash il y a, les mini-dump se rangent dans le dossier Windows\minidump et ils y restent jusqu’à ce que je les efface.

Tout ça pour dire qu’un dump complet est une énorme perte de place , que c’est quasiment impossible à envoyer chez Microsoft et que les ingénieurs qui sauraient décrypter une telle monstruosité de renseignements se comptent probablement sur les doigts de la main .

Donc, ne t’en fait pas: mets ‘Image partielle 64 Ko’, et tu seras tranquille. :slight_smile:

bjour
merci beaucoup :super:

:jap:

Il est intéressant si on a 2 HDs, de mettre le système sur le premier et la mémoire virtuelle sur le second. Comme ça, Windows peut accéder en même temps aux fichiers et à la mémoire virtuelle. Ce sont deux ensembles de têtes de lecture différentes de HDs qui travaillent à ce moment là.

Mais ça reste de la manip de bidouilleur fou.

Je me rappelle qu’à un moment j’avais 2 HDs : un avec Windows et l’autre avec Linux, et j’avais croisé les mémoires virtuelles…hahahhhahahahhaaaa ( rire de dément !).