supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok
 Sujet Fermé

réinstaller windows 98 ou passer à XP

Bonjour!

Je formate mon disque dur et je me questionne sur la pertinence de passer de Windows 98 à XP. J'ai un pentium 2 333, il est à la limite des configurations minimales. Je ne voudrais surtout pas que mon antiquité soit plus lente avec XP. Que me conseillez-vous?

Merci!

ouffff tas combien de mémoire, avec XP cest 128 minimum, mais avce ton P2.....

je crois que c`est de garder ton 98, sinon ca va ramer à mort

<!--][nom]Rachel a écrit-->
ouffff tas combien de mémoire, avec XP cest 128 minimum, mais avce ton P2.....

je crois que c`est de garder ton 98, sinon ca va ramer à mort

+ 1 :oui:

avec un 333 c vraiment trèsssssss limite :/

mémoire-} 256

mais même avec 256 ca va ramer.....avnat de mettre XP, le mieux c`est d`investir dans un pc plus récent

Merci Rachel!

...eh...mais tu parles "d'investir", en informatique, on dépense plus qu'on investit! ;))

Merci encore!

J'ai un PC avec 256Mo sur un AMD K6-2 333 Avec XP Pro.
je n'ai pas de pb ;)
Je n'ai pas testé avec les jeux :sarcastic:

:lol: oui cest vrai, on en mets-tu de l`argent pour un pc hein :what:

ca te prend la derniere bonne carte, on rajoute de la mémoire, pis la carrément on veut un nouveau pc plus performant....ca fini pu :D

<!--][nom]sniquot a écrit-->
J'ai un PC avec 256Mo sur un AMD K6-2 333 Avec XP Pro.
je n'ai pas de pb ;)
Je n'ai pas testé avec les jeux :sarcastic:

pour du travail de buro (et surf) unikement c suffisant oui mais dès ke tu veux regarder un divx, jouer à un jeu récent, travailler des images, etc... je peux t'affirmer ke tu n'iras pas loin ;)

j'e n'en doute pas un instant ;)

de toute façon avec une telle puissance je le vois mal faire tourner bcp de jeux recent... même avec 98

je suis d'une espèce rare! ;) Je ne suis pas un gamer, seulement un surfer et un bureaucrate! ;)(microsoft office 97) Cependant, j'utilise souvent photopshop et autres logiciels d'imagerie.

gardes le 98 dans ce cas, surtout s'il ny pas de bugs :sarcastic:

pour de la bureautique et du surf sur le net, c'est suffisant ! mais la retouche qui demande quand même pas mal de "puissance" risque d'être laborieuse !

Je te conseille pour ta question de ne surtout pas prendre XP,mais à la rigueur ,98 ou 2000 si possible pour ne pas avoir des problèmes d'incompatibilité et de lenteur.
Car avec ta configuration de choc, tu ne fera que de l'endommager.

Merci à tous!

Je garde 98!

moi j'ai 191mo de ram une carte graphique 128mo pentium 2 ou 3 je sais pas et je tourne sur windows ME
je peut mettre XP pro

mets au moins 256 mo de ram sur ta machine si tu veux pouvoir faire tourné xp, mais si tu as 60 euro achete une barrette de 512 ça ira bcp mieux

merci pour ta reponce mais je peux aussi installé linux,XP edition familiale. lequel me conseille tu???

xp home et xp pro c'est pareil
linux si tu as des connaissance mais tu ne pourras pas joué

27 messages
ok