Reinstallation de winsdows sans cd

bonjour!j’aimerai savoir si il y a moyen de reinstaller winsdows sans les cd merci a vs tous qui pourrons m’aider :ouch:

ça me parait difficilement concevable :paf:

car au mieux il faudra le CD pour copier les fichier d’installation sur le disque dur.
c’etait possible avec win9, mais je ne sais pas si on peut ,lancer l’install de XP depuis le Disque dur (je n’ai jmais essayé en fait)

Je crois qu’il suffit de copier le repertoire I386 du cd d’install de xp pour pouvoir effectuer une install sans le cd, mais je suis vraiment pas sur.

Salut,

Non malheureusement ça ne suffit pas.
Il faut obligatoirement le contenu ENTIER (ou presque) du CD-rom pour réinstaller.

Je pense que cela doit marcher, avec une restriction l’installation va etre TRES longue (j’avait tenté l’experience avec un NT ou un 2K je ne saias plus…)

Mouais, mais si j’ai bien compris, il a même pas le cd d’install ! Ou laors je me trompe ?

Tu as peut être eu un cd de restauration avec ton pc ?

non, non, le dossier i386 suffit

Oui, le dossier i386 suffit.

Par contre, Lola67 : pourquoi tu n’as pas de CD ? Si tu as un PC de marque, regarde si tu as une partition cachée de restauration et si tu as le moyen d’en faire des CD. Je l’ai déjà fait pour une amie ayant un Compaq.

@altheos : :na:

En tout cas maintenant je suis sur que le repertoire I386 suffit donc a l’install de XP. C’est un comme le repertoire Win98 qui se trouvai sur le cd de… WIN98 :smiley: :smiley:

par contre…s’il démarre l’installation sous dos…je lui conseille dutiliser la commande smartdrive pour accélerer le transfert de fichier,… ca va accélerer grandement son installation

question: Comment vous installez XP sous Dos?

en bootant sur une disquette peut être

Heuuu on ne peut pas installer XP sous dos !!!

Le mode MS-DOS a ete conserver avec les version de WINDOWS 9X pour preserver la compatibilité avec les applications 16BITS (notament WIN 3X). Ce mode a ete totalement enlever (je trouve ca nul, car DOS est un outil tres puisssant : pourquoi croyez vous que la console de reparation soit en mode DOS :smiley: !!) avec l’apparition de WINDOWS 2K et puis manan avec WINDOWS XP.

Je pense que la reference a SMARTDRIVE etait plutot pour une install de WIN 9X ^^

Bonjour je suis un peu en dehors du sujet mais bon je me lance!
J’ai un portable avec des cd de restauration ( donc pas de cd de windows ) mais une image ghost, par contre j’ai quand meme une licence xp , ma question est donc est ce que je peux installer windows a partir d’un cd autre de xp familiale en utilisant ma licence ou pas ?
Merci

Exact, en bootant sur une disquette 98/CD DOS bootable si on n’a pas déjà DOS sur le DD.

La commande est winnt.exe, à lancer après smartdrv.exe effectivement, sinon, la copie des fichiers peut durer très longtemps, surtout pour drivers.cab qui pèse environ 80Mo et qui fait paniquer pas mal de personnes car ça ressemble à un plantage/blockage.

Je ne pense pas que tu ai le droit, car tu possede une cle pour windows xp familiale et non windows XP pro. Si il existe 2 version differente (avec 2 prix different ^^) ta clé ne pourra donc etre compatible de l’un a l’autre.

Et pis d’ailleurs, pourquoi tu veu changer de version de XP ? :??:

Non j’ai la licence windows familiale et je peux avoir un cd d’xp familiale !
autrement j’ai egalement le rep i386 , il faut quoi d’autre ? pour recreer un cd ?

Si tu as une clé OEM d’un PC de marque, ce n’est pas sûr que ça fonctionnera.

Sinon, pour le dossier i386, tu n’as besoin de rien d’autre pour créer un CD, à part le secteur de boot que tu peux récupérer sur de nombreux sites qui font des tutos de création de CD d’installation automatisée.

En revanche, ce n’est pas sûr que ton dossier i386 soit le même que celui sur un CD. Premier test : clic droit -> Propriétés et dis-nous quelle taille il fait. Et regarde si à l’intérieur, tu as des fichiers dont l’extension se termine par un _ ou que des extensions “explicites” comme dll, exe, etc. ?

Si ton i386 est exploitable, je pourrai t’assister à la fabrication du CD car je l’ai fait pour une amie juste avant l’été.

Pour la clé j’ai deja vu des OEM et la mienne ressemble a ma clé XP pro mais bon je peux me tromper
autrement le rep i386 fait 453Mo , 6237 fichiers, 67 dossiers et l’interieru ressemble a un rep i386 “normal”

Quand tu fais clic droit sur Poste de travail -> Propriétés -> onglet Général -> tu y trouves une chaîne de chiffres et lettres de ProductID : le deuxième groupe est OEM ou autre chose ?

Sinon, on peut je pense faire un CD à partir de ton i386.