Espace membre :
flechePublicité

11 messages
Filtrer ok

recuperer xp

il y a +/- 3 ans j'ai acheté un pc packard bell.
je voudrais savoir comment fait on pour récuperer win xp, et d'ailleur le peut on?

Sinon je voudrais savoir ce que la restauration systéme fait, lorsque on l'utilise.

Ce n'était pas la peine de créer trois fois le meme topic.

si ça n'a pas changé, les PC PackardBell sont vendu avec un CD de réinitialisation qui rend ton PC dans le meme état qu'à l'achat si tu l'utilises.
tu n'as donc pas de CD windows

Non, on ne peut pas récupérer le Windows fourni avec une machine, la licence OEM fait que les deux sont liés à jamais. Tu ne peux pas non plus changer la carte mère.
Modérateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

Contacter le membreVoir profil
AKD
Tu peut créé des master CDs, mais tu ne pourras les utiliser que sur ton PC. Et ne supprime pas la partition oréginal toi même, il pourrait ne plus fonctionner.
Pour la Cm, c'est vrais, et il y a aussi le disque dur.
Si tu as le malleur de le griller, tu ne pourra pas réinstaller sur un autre.
Ton PC et assez récent, et tu peut canger n'importe quel pièce, Cm et DD y compris.
Mais tu ne pourras plus installer windows si tu change ces deux là.

AdminOfPlaygroup a écrit:
Non, on ne peut pas récupérer le Windows fourni avec une machine, la licence OEM fait que les deux sont liés à jamais. Tu ne peux pas non plus changer la carte mère.

j'ai la preuve du contraire........pour 2 PC Medion

si tu rachètes une CM avec les mêmes propriétés (les chipsets en tout cas),
tu redémarres sans aucun problème avec le DD que tu avais sur ton ancienne carte mère.

Cela est vérifié sur des PC Medion (carte mère OEM MSI) dont la CM a été remplacée par une ASUS
possédant strictement les mêmes chipsets (i915P dans cet exemple).
Les 2 personnes qui ont parlé de cette manip ont pu redémarrer leur XP Home (OEM Medion) en ayant simplement remis leur DD.

Bien sûr, ces personnes avaient récupéré le processeur, les barrettes RAM et tout ce qu'elles pouvaient de l'ancienne carte mère.

ça, c'est pour 2 PC Medion, pour Packard Bell ou d'autres marques, je ne peux pas m'avancer.

il n'y a rien à perdre de tenter (je crois vraiment que c'est très lié aux chipsets de la CM, et aussi au système de verrouillage mis en place par les assembleurs)
Probable que Medion soit laxiste, sur ce coup.....

AKD
C'est normal.
Par-conte, il ne pourrons pas réinstaller.
Car, c'est le BIOS qui est tatooé.
Je sais que lon peut retatooer un DD et un BIOS, mais j'ai peur que cela ne sufisent, même si ça a de forte chance de foncionné.
Désolé de te déscevoire.

La réstauration système réstaure les fichiers système par apport à une "sauvegarde" de ceux-ci éfféctué manuellement (en créent un point de réstauration ) ou automatiquement.

ah bon, savais pas.

même en récupérant le wpa.dbl ? après une réinstall ?

AKD
Le quoi?
De quoi tu parle?
Pour faire quoi?
Le tatooage, c'est bien plus compliqué. Dison que c'est ce qui lie l'OS au PC.
J'avait trouvé des démarches pour le réinstaller à partire des masters CD, de sauvegarde, du BIOS vers le DD et du DD vers le BIOS...
J'ai essayer, sans succes

faut juste taper wpa.dbl dans google

je ne vais pas en dire plus.

Voir profilContacter le membre
AKD
A, oui, j'en avait entendu parler, mais je me rappellait plus de son nom.
C'est en fait le fichier d'activation de windows. Si tu le copie, tu n'as plus besoin d'activer windows. En fait c'est le fichier créer après l'activation.
Et ça n'a strictement rien à voir avec le tatooage, qui lui bloque l'installation de windows avec les master CDs, si le PC n'a pas le même (ou n'en a pas).
Moi, j'ai réinstaller winXP avec le CD de quelqu'un, et j'ai utiliser mon code key.
C'est comme si j'avai réinstaller avec les masters CDs, mais sans les logiciels qui était avec mon PC à l'achat. (j'aurais pu copier le fichier wpa.dbl, mais comme je te l'ai dit, je me rappellai plus de son nom.)

le coup du wpa ne fonctionne plus depuis des mois et des mois.

Non, on ne peux légalement pas déplacé un licence et on en reste là.
Modérateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

11 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité