Reboot 0X0000008E lancement application

Bonjour à tous,

j’ai un souçi que je ne parviens pas à résoudre malgré mes nombreuses tentatives.

J’ai une erreur windows STOP: 0X0000008E (ecran bleu) qui survient toujours au lancement d’une application (jeu Bioshock).

Ma config:
Pentium4 3.2GHz
GeForce 9600 GT
2Go RAM (4x512Mo)
Windows XP SP2
Alim 480W

Je précise que les drivers Carte Graphique et cartes son sont à jour ainsi que les maj windows.

Ce que j’ai essayé:
Test mémoires avec memtest (zéro erreurs)
testé avec les anciens pilotes

Pouvez vous m’aider svp, je désespère …
Edité le 16/07/2008 à 21:28

Salut,

0x0000008E
[1] Windows XP - Erreur au cours de l’installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n’a pas été supprimé pendant l’installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d’erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l’ordinateur avec la version précédente du système d’exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l’onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l’erreur survient lorsque vous mettez l’ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d’accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d’erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l’installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l’éditeur ou passez à la version suivante.
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
[8] Le problème peut être dû à la connexion d’un disque externe contenant une partition Linux. Le message d’erreur peut faire référence au fichier smount.sys.

Merci de ton aide, Smoky_toon.

je vais voir ce que je peux faire avec ces infos (je me place dans le cas n°5), en revanche microsoft ne précise pas la cause quand le problème survient pendant le lancement d’une application.

Probléme résolu !

Alcohol 52% et le dispositif de protection du cd SECUROM entrait en conflit, ce qui provaquait mon ecran bleu et l’erreur a l’adresse 0x0000008e.

Du coup j’ai désinstallé alcohol 52% et ça marche !