Raison d'un windows\config\system manquant - ca arrive toutes les semaines

bonjour,
ce probleme concernant le fichier system manquant dans c:\windows\config\system n’est pas unique.
j’ai vu beaucoup de solution à ce probleme : resintallation, reparation…

ma question est : pourquoi ?
pourquoi ce probleme est il si reccurent ? il arrive toutes semaines, donc reinstalle chaque semaine. j’ai changé ma mémoire vive. y a t-il autre chose à vérifier ?

merci

Bonjour,
Il faut plus d’info, est ce que tu changes tes disques durs de place dans la chaine ide (si tu as des racks par exemple ?
Fais tu des manip particulières ?
Et oui une barette de ram non compatible à 100% peut créer ce genre d’erreur.

En fait ca a commencer quand j’ai reinstaller windows xp sans rien toucher a la machine (même ram, même positions des DD).

J’ai retirer un des DD pour reinstaller la machine.
A l’instalation, j’ai 4 fois sur 5 eu un message comme quoi tel fichier a été mal copié ou alors des vidages de mémoires physique.

Je sais que j’ai eu un ou des virus (different repertoire style : wandows, win…) donc la question est est-ce que cela peut être un virus qui crash le registre ?

quand l’instal passe, je mets des antivirus qui plantent quand je scanne une de mes partitions en NTFS.

Ayant utilisé Ultimate Boot CD et ses antivirus pour scanné le DD au boot, je ne peux scanné cette partition mais seulement la C:

arff je pense que le mieux est de repartitionné et si le probleme subsiste formatage de bas niveau.
tu peux essayer aussi un format c:/mbr

j’aimerais scanné la partition qui plante windows et récupérer mes données avant de tout formater et resintaller.

de plus comment scané les autres disques NTFS avec les outils de Ultimate Boot CD ? si quelqu’un sait.

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Salut,

Pourquoi ? est une bonne question ( que je m’étais posée)
Le fichier system ne serait ni manquant, ni endommagé mais trop gros ( >13 Mo) ; au tout début du boot, il y a une place fixe de 16 Mo à se partager entre le fichier ‘system’ ( qui est en fait une ruche de la Base de registre) et les services, drivers etc. Si on dépasse les 16 Mo -> boum , erreur

C’est ce que j’ai compris en lisant cette page:
http://support.microsoft.com/?kbid=269075

Quelle est la taille de ton fichier C:\WINDOWS\system32\config\system ?

( au fait, le mot ced ajouté en bout du nom viendrait du mot ‘advanced’ qui n’aurait pas été effacé dans le tampon pour contruire le message! ouhhh - mais ça, c’est une autre histoire …)

Si ton probleme revient toutes les semaines, c’est que quelquechose change d’une manière inéluctable et donc peut-être la taille ?
A titre indicatif : le mien fait 4,3 Mo

Bonjour les gens :smiley:

http://support.microsoft.com/kb/292726/

Je pencherais donc vers :

  • problème mémoire vive (peut-être pas dans ce cas concret, car bob78, tu y avais pensé, mais combien de barettes as-tu ?)
  • problème de disque dur (surface ou connexion)

Sinon, bob78 :

  • est-ce que tu as une carte mère Nvidia ?
  • tu as des erreurs dans l’observateur d’événements ?
  • est-ce que tu as modifié quelques réglages par défaut dans le registre ?

je vais regarder vos pistes.
au fait apres le message concernant le fichier System était manquant, le lendemain, mon pc a pu redemarre.
sinon, oui j’ai des erreurs dans le journal d’évenements.

Je vais acheter un autre DD pour reinstaller tout cela dessus.