Racourci relatif?

est-il possible de faire un raccourci relatif?
en fait c un raccourci sur ma clé usb, et quand on la change de pc le nom du lecteur change…

Salut,

Demande a Enstein [:superguipom]

Tu veut créer un raccourci vers ta clé usb, ou vers un fichier present sur la clé ? Dans tout les cas, tu branche ta clé sur les pc, tu fait un clique droit dessus --> envoyer vers --> Bureau

et quelque soit la lettre de lecteur, des que la clé sera branché, le raccourci pointera vers la cle / le fichier

non ce n’est pas sa
Je voudrais que qqsoit le pc sur lequel je branche ma clé, le raccourci (sur la clé (a la racine)) désigne un fichier (sur la clé(dans un dossier bien profond))

:hello:

Alors en fait c’est tres simple ce que tu demande. Par exemple, sur ma clé j’ai fait une arborescence comme ceci I:\vincent\profond\encore\loin avec dans le repertoire “loin” un fichier test.doc. Pour l’ouvrir rien de plus simple, tu créer a la racine de ta clé (chez moi donc, I:\) un petit fichier batch comme ceci :


@echo off
".\vincent\profond\encore\loin\test.doc"

Ensuite quand tu insere ta clé, windows te demande ce que tu veut faire, tu repond explorer, et tu lance ton fichier batch. Par exemple, chez moi ca lance word avec le fichier test.doc

J’espere que je t’ai bien expliquer, sinon redemander et je reepliquerai.
Bonne chance a toi et bonne journé