Quel est le risque de désinstaller le pack3 de windows

bonjour,
mon ami veut désinstaller xp pack3,et revenir au pack2.mais je lui est dit qu’il peut provoquez de graves défaillances pour son pc,ai-je raison?
en effet ,son pc a été installé avec un xp pack3 directement(ca existe ca?) .méme lui a peur s’il va cramer le pc en sachant que s"il désisntalle le pack3,donc la machine s’aréte étant donné que le pc est configuré avec le cd pack3,et ne contient pas le pack2.
est ce que j’ai raison,si non,risque t’il d’avoir 1 problème?et comment désinstalle t’il le pack3 ,il le trouve pas dans le panneau de configuration mentionné.
MERci a vous.

:heink::heink: toi y a parlé la france stp, effectivement si ton ami à installé un windows xp avec le service pack 3 intégrer il ne pourras pas revenir en arrière, la seule solution est de réparer windows avec un cd de windows xp contenant le service pack 2 intégrer

Manœuvre tout à fait inutile cela dit.

De quoi ton amis a-t-il peur ? C’est totalement l’inverse : le SP3 permet de combler les failles de sécurités de Windows, en revenant en arrière il à plus de risque !!

Au passage, [:helo] colino :wink:

:hello: pitinonoz ça va ? oui effectivement ça ne sert à rien si ce n’est à avoir une bécane pleines de failles de sécurités

:hello:

Oui, il est effectivement possible d’integrer les fichiers des différents services packs au cd de Windows, ce qui permet d’installer directement une version avec le service pack.

Dans le cas où Windows est installé directement avec le service pack 3, la désinstallation du SP est totalement impossible.

Dernière chose, comme cela a été dit, désinstaller le Service Pack 3 risque de poser de graves soucis, pourquoi vouloir le désinstaller? :heink:

Edit: Salut colino, nonoz! :hello:
Edité le 01/10/2010 à 19:22

salut juju,
je lui ai posé la question,il m’a dit qu’il veut supprimer internet explorer 8 optimisé qu’il a téléchargé d’un site web (je crois qu’il s’agit d’une version non officielle,il ne l’a pas téléchargé du site microsoft),il a beau a supprimer ie mais sans succés,il croit qu’avec la désinstallation du sp3,il pourra le faire

Ça n’a rien à voir : Internet Explorer n’est pas du tout lié à la présence d’un quelconque Service Pack.

C’est pourtant pas faute de répéter partout que les versions “non officielles” sont la plupart du temps des saletés bourrées de cochonneries virales ou autres vers ! S’il a infecté sa machine, c’est bien fait pour lui ! :pfff:

… serais-je tenté de dire.

Mais pour rester constructif : il peut essayer avec Revo Uninstaller de supprimer cet IE sale, mais il faudrait aussi passer un bon cour d’antivirus/espion ; voire en dernier recours, un bon formattage + réinstallation du système.

Et à l’avenir : toujours télécharger depuis le site officiel et pas un autre, pour être certain d’avoir un logiciel sain.

salut,
suite à son insistance,car il veut pas formater,il a téléchargé révo,mais ca se bloque pour lui,voila l’iamge qu’il a eu:
www.cijoint.fr…

je lui dit comme tu m’a dit,de formater,mais il laisse ca en dernier recours.

merci.