Programme de chat interne entre PC d'un réseau

Bonjour,

je suis à la recherche d’un petit programme gratuit qui permettrait entre plusieurs machine d’un même réseau de dialogue ensemble.
c a d que UserPC1 peut ouvrir une fenêtre de chat avec UserPC2
La majorité des machines sont sous XP

Voilà, merci d’avance

Minikiss

Il y a l’assistant d’aide en réseau non? En plus tu peut prendre la main avec :clap:

Sinon, tu te lances avec des Net Sent :bounce:

trillian 3 propose en plus des MSN et ICQ un module de chat en lan: Rendez-vous

=> Toutes les fonctionnalitées d’un logiciel de messagerie pour le LAN et gratuitement

La commande net send, n’est pas ce qu’il y a de mieux, car tu ne peux pas avoir une fenêtre de chat entre 2 PC, donc pas d’historique de la conversation en cours

j’ai regardé dans la logithèque clubic, et pour trillian 3, ils ne parlent pas du mode chat en réseau.

Je ce que voudrai trouver, c’est un programme avec par exemple un explorateur réseau, tu clique sur la machine que tu souhaite, et tu envoi ton message

merci

Minikiss

omnichat permet cela, ainsi que 1 ou 2 autres mais pas forcement gratuit et souvent assez austeres.

Quant à Trillian: je l’ai sous les yeux donc je peux te garantir qu’il dispose d’un module de chat en LAN.

De toutes façons il faudra que l’un ou l’autre soft soit lancé sur toutes les machines !

Merci pour vos réponses, je me tourne vers omnichat qui semble très bien, et convient quasiment, dommage que l’on ne puisse pas ouvrir une vrai fenêtre de chat

merci

a+