Processeur sur-exploité

Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème. J’ai un modeste Intel Pentium 4 A 2.0 Ghz assisté par 1024 Mo de ram DDR et j’ai de gros problème a naviguer aisément sur internet explorer en écoutant de la musique.

Ce problème est survenu a la suite de l’installation de IE7 et de WMP11, donc je suis retourné aux versions précédentes. Mais rien n’y fait, regarder un épisode de bleach en streaming fait monter mon processeur a 80% sans aucune autre application en parallèle (j’ai donc opté pour mozilla firefox 2.0) même problème.

J’ ai fait un certain nombre de procédures :

-scan complet avec avast home edition 4.7 (mis à jour)
-scan complet avec spybot
-ccleaner
-regcleaner
-trojanremover
-smitfraudfix

Rien n’a changé , c’est très désagréable , alors si qqn pourrait m’aider ce serait avec plaisir, bonne soirée à vous

Salut
Envois un rapport Hijackthis sur le forum ou chez eux pour voir …
A+

voila

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:36:00, on 15.01.2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Pando Networks\Pando\Pando.exe
C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
G:\Setup de Programmes divers\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Zone Labs Client] “C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [MessengerPlus3] “C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [Adobe Photo Downloader] “C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Starter Edition\3.0\Apps\apdproxy.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [TrojanScanner] C:\Program Files\Trojan Remover\Trjscan.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Pando] “C:\Program Files\Pando Networks\Pando\Pando.exe” /Automation
O4 - HKCU\…\Run: [MessengerPlus3] “C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe” /WinStart
O4 - HKCU\…\Run: [MSMSGS] “C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE” /background
O4 - HKCU\…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\…\{AE007BF7-FF29-4423-9495-1452736017F7}: NameServer = 192.168.1.1
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - “C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll” (file missing)
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

personne ne souhaite m’aider ?? :frowning:

Bonjour, perso ton screen la ne me parle pas beaucoup, on y voit que les appli lancées, moi je penserais plutot au faut que tu as trop voulu overclocker ta machine :paf:
Nan j’déconne, faut juste y réfléchir :neutre:

Non non je l’ai pas du tout overclocker , il a plus de 5 ans le pc, je pense pas qu’il supporterais.
Mais mon screen , c’est juste le rapport Hijackthis qu’on m’a demandé. Si vous voulez autre chose qui pourrait vous aider à m’aider , dites-le moi

Est ce que ca fait pareil si tu utilise un autre logiciel audio que WMP? (attention, je ne dis pas qu’il faut que tu changes de logiciel, c’est juste pour tester.

Je regarde ton log HijackThis. :jap:

Tu sais à quoi correspond cette ligne?

O4 - HKLM\…\Run: [Pando] "C:\Program Files\Pando Networks\Pando\Pando.exe" /Automation

Pando? Connais pas. :ane:

Lignes a fixer (pas méchant mais ces lignes semble ne correspondre a rien d’installé.):
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

Sinon, rien d’alarmant dans ton log.

Peux tu nous dire quel processus consomme du cpu quand tu rencontre le problème que tu as mentionné?

Pando = logiciel de P2P. C’est tres leger et “safe” :wink: Ce n’est clairement pas lui la cause :ane:
http://www.pando.com

Ok, je ne connaissais pas :wink:

ok merci d’avoir lu mon log.

Les processus qui consomment énormément sont :

-vsmon.exe(zonealarm) il consomment environs 30 % lorsque je télécharge un fichier , tout au long du téléchargement , idem pour le streaming

-iexplore.exe environ 20% (pareil avec firefox)

-WMP environ 20%

-ashWebdsp (je suis pas sur de la syntaxe du processus, je suis au travail, je l’ai pas sous les yeux, je sais juste que c’est un processus d’avast) lui aussi consomme 20 à 30 % lors d’un streaming ou d’un téléchargement.

-Et ya également System.exe qui lui monte très souvent a 70,80 %

Pour te réponde par rapport au lecteur média, avec itunes c’est même pire…

M’étonne pas perso, iTunes est trop gourmand pour c’que c’est, mais c’que je comprend pas deja c’est pourquoi avoir ZoneAlarm alors que tu as déjà Avast qui tourne ??
Perso j’trouve ca contradictoire non ?

eh bien avast est un antivirus, et zone alarm un parefeu, on est jamais trop prudent, mais c’est vrai que depuis ces 6 derniers mois , il m’a stoppé que 9 alertes , donc aucune étaient de niveau d’alerte élevés

Ouai je savais pour zone alarm mais tu te connecte comment au net ?? avec un routeur ??Si oui, dit toi que tu peux virer ton parefeu et laisser ca bien, en plus de te dégager de l’espace, il polluera moins ton proco en utilisation

oui j’utilise un routeur, mais je l’ai pas configuré , je l’ai laissé d’origine et il a 3 ans, mais t’as raison, ca m’arrive de le fermer quand j’en ai vraiment marre que mon processeur soit a 100% en permanence, mais ca le fait descendre qu a 70%, tu me diras je devrais m’en contenter, mais je trouve quand même chiant.

mais c’est juste mon pare-feu est inutile…

:paf: Vires Zone Alarm ,j’ai eu le même problème avec à chaque fois que je téléchargeais un fichier le processeur pouvait pas supporter ça donc j’ai changé par Kerio et puis oui si t’as un routeur un firewall est juste un complément (par contre assure toi que tes ports sont fermés et masqués !).
Pour WMP si t’utilises les visualations c’est normal !
Pour ce faire t’as deux solutions :
Clic droit puis Aucune Visualisation
Oui bien tu réduis WMP de sorte que tu ne vois pas ondes.
La première est la plus pratique selon moi.
Pour IE tu dois probablement regarde tes épisodes de Bleach (Naruto aussi ? Rock lee sur l’image ^^) sur Dailymotion, si la vidéo est en cours de lecture c’est normal que ça utilise 20% de processeur si t’arrêtes la vidéo ça devrait baisser normalement.
Voilà, dis de te nouvelles

ok ca joue merci bien en tout cas, je fais ca quand je rentre ce soir , et je vous tiens au courant

merci encore…

++

juste une question encore. On fait coment pour bloquer un port d’un routeur? ya des utilitaires réseau , je sais plus lesquels, pathping, tracert, nbtstat , netstat, je sais plus

Pour configurer ton routeur il suffit d’utiliser l’interface de reglages du routeur. :neutre:

ouai mais il est vieux , je me vois mal avec mon cable db9 allé bidouiller dedans.