Processeur intel dual core & windows XP / Office - Office 2003 se lance sur un seul core !

Bonjour,

J’ai un ordinateur Intel Centrino Dual core sous Windows Media Center et j’ai un soucis avec Office 2003.
En effet, quand Word se lance, je remarque que le lancement est assez long et qu’en fait il n’utilise qu’un seul des deux coeurs du processeur dual core.

Est-il possible de lui faire utiliser les deux pour accélérer le lancement de Word and co ?

Merci d’avance de votre aide :slight_smile:

Lancer word en dual core … http://img414.imageshack.us/img414/6589/piti6aa4jv.gif

Pas besoin de ça pour faire fonctionner word quand même …

C’est la façon de programmer qui fait qu’un logiciel est capable de gerer le multi-core ou pas.
En fait, si le logiciel est découpé en “thread” (morceau de programmes indépendants), il sera plus performant sur des systèmes multiprocesseur, hyperthreading et multi-core.

Dans le cas particulier de Word, au démarrage le programme ne fait qu’une seule chose : démarrer … donc pas vraiment optimisable ! :neutre:
Et par la suite, Word ne fait pas grand chose d’autre que d’attendre betement que tu appuyes sur une touche …

M’enfin bon, s’il y a bien des logiciels qui n’ont pas besoin de ça c’est justement la suite office …

Et pourtant, ils sont programmés en multi-threat ! Principalement pour être optimisé pour le TSE ! :wink:

Merci de vos réponses.

En même temps, je trouve le lancement de Word franchement long … moi qui pensait avoir un processeur ultra-rapide, c’est plus un processeur capable de faire plusieurs choses en même temps qu’une chose rapidement.

ce qui va ralentir le chargement d’un logiciel comme Word c’est pas le processeur (sauf si c’est un truc à 200Mhz :ane:). N’importe processeur recent est apte à lancer word en bonnes conditions.

Par contre le disque dur, la quantite de RAM et l’environnement logiciel vont etre determinent.

Tu utilise un portable: donc le disque dur a de forte chance de tourner à 5400tr/min voir meme 4200tr/min. C’est pour quoi word sera long à charger. Si en plus tu as peu de RAM et qu’elle est tres utilisée par bcp de logiciels lancés en tahces de fonds, ça ne va pas aranger les choses.

Sinon la suite Office sait effectivement tirer parti des CPU double-coeur, mais pas au lancement. Cela se verra par ex lors de l’usage de macros, du correcteur d’orthographe ou autre, qui sont des modules traités en parallele.

De plus, si tu trouve le chargement de Word tres long, lance un coup de OOo Writer pour voir ^^

Serieusement, je ne savais pas que la suite office pouvais tirer parti des procos double core… Enfin pour l’usage avec TSE, ca me semble logique maintenant.