Problemes avec le SP2: Kaspersky et emule

Salut,

alors que tout fonctionnais très bien sur ma machine (nouveau PC et installation propre) avec le SP1 sous Xindows XP Pro (emule en High ID, zone alarm 6 nikel,…), j’ai eu l’intelligente idée de vouloir installer le SP2 :non: pour la 1ere fois depuis sa sortie.

Après l’instal du SP2:

  • Kaspersky Pro version 4.5.0.94 plante au démarrage alors qu’il fonctionnait très bien avant. En fait il clignote au démarrage et sur les 3 options que sont:

*Kaspersky AV Monitor
*Actualiser base d’antivirus
*Kaspersky AV Scanner

seul AV Monitor ne fonctionne pas alors qu’avant il travaillait en tache d fond du PC de le démarrage. Maintenant quand je fais clic droit, démarrer, j’ai le statut “Echec” et le message apparait:“Erreur pendant le processus Kaspersky AV Updater. Les produits Kaspersky AV n’ont pas été mis à jour”.

  • Avec Emule (0.46c), je suis passé en Low Id alors que ça doit faire 3 ou 4 ans que je ne l’ai pas été une seule fois.

  • Enfin, si c’est le centre de sécurité du SP2 qui pose problème, y a t -il pas moyen de lui fermer sa gu… :slight_smile: une bonne fois pour toute pour que je puisse avoir un PC fonctionnant comme avant l’instal du SP2???

Merci

Ce n’est pas le SP2 qui est en cause…

Puisque tu n’en a pas besoin, va dans les services, et désactives le service du FireWall et celui du centre de sécurité.

Ba pour desactiver le centre de securité sp2 tu apuye sur windows + r tu tape msconfig tu vas dans l’onglet services et tu décoche le centre de sécurité apré tu redemarre et c’est bon
Mais je ne crois pas que sa soit sa ton probléme : Tu a éssayer de réinstaller kaspersky et edonkey parce qu’ayant moi même le sp2 et c’est deux logiciel je peu te dire que chez moi il marche trés bien

:hello: Pour Kaspersky, seule les versions a partir de 5.0 sont reconnues par le SP2 :wink: , si tu as une licence valide, passe a la derniere version 5.0.388, mais avant desinstalle la version 4 en utilisnt l’outil de desinstalla tion fournit par Kaspersky sur son site :slight_smile:

Merci